Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Volontariat en Bolivie

136 volontaires ont foulé le sol de la Bolivie en 2013, alors que de nombreux partenaires locaux en demandent bien davantage pour les aider dans les structures sociales de Cochabamba. La Bolivie est un pays où les besoins sociaux sont nombreux, et où une mission humanitaire représente un engagement utile et important. Zoom sur les actions sociales en Bolivie, mais pas seulement…

Des partenaires sociaux variés et nombreux

Action sociale BolivieProjects Abroad travaille avec des partenaires nombreux et variés en Bolivie. Julien, 20 ans, a fait un travail important dans un orphelinat pour aider les éducatrices à s’occuper des enfants au quotidien. Frank, 36 ans, a mis ses compétences musicales au service d’une école pour aveugles et malvoyants dans le cadre du projet Musique : il a fait monter sur scène une dizaine d’élèves pour un concert qu’ils n’oublieront pas de sitôt. Barbara s’est donnée à fond dans un centre d’accueil pour enfants handicapés où elle a pu faire bénéficier les enfants de ses compétences professionnelles (lire son témoignage). Le travail qu’ont effectué Charlotte et Maïlys dans le foyer pour personnes âgées a laissé une empreinte forte dans l’esprit des résidents. Nacera a, elle aussi, fait beaucoup pour les filles d’un foyer pour jeunes filles en difficulté sociale en leur donnant le goût de la danse et de l’expression corporelle (voir la vidéo). Des centres pour enfants autistes ou des écoles maternelles cherchent aussi des volontaires.

Le coordinateur des missions sociales, lui-même professionnel dans ce domaine, est particulièrement attentif aux compétences et aux demandes particulières des volontaires, afin de mettre en adéquation les profils des volontaires et les besoins locaux qu’il connait bien.

>> Voir les missions humanitaires en Bolivie

Des stages en kinésithérapies ou ergothérapie

kinésithérapie en BolivieRia, kinésithérapeute et cavalière néerlandaise, a été la première volontaire du projet de thérapie équestre et a obtenu des résultats marquants sur les enfants atteints de divers handicaps. Elle les a aidé à dépasser leurs peurs, à renforcer leurs assises, à prendre confiance en eux. De nombreux lieux de mission sont en demande de volontaires étudiants ou professionnels en kinésithérapie, ergothérapie, mais aussi orthophonie, psychologie, art-thérapie, hydrothérapie, etc.  Que ce soit dans des centres de rééducation, une clinique pour grands brulés, des centres d’accueil pour enfants handicapés, ou des écoles adaptées, les volontaires en kiné sont toujours les bienvenus.

>> Découvrir nos stages et missions en Kinésithérapie

Autres missions possibles en Bolivie

Outre les stages kinésithérapie et les missions humanitaires, vous pouvez faire votre volontariat dans d’autres domaines encore : santé, enseignement, encadrement sportif, journalisme. Les volontaires en activité dans le social, le journalisme, le médical, l’économie ou l’écologie peuvent trouver en Bolivie des missions qui bénéficieront de leurs compétences. Voir les missions de volontariat professionnel.

Et pour les volontaires qui souhaitent améliorer leur espagnol, la Bolivie est le pays idéal : chaque professeur particulier veille à vous faire découvrir autant la culture et la ville que la grammaire espagnole, et l’espagnol parlé en Bolivie est clair et distinct, ce qui rend son apprentissage accessible assez rapidement. Voir les cours de langue en Bolivie.

Plus de photos sur l'album Facebook Bolivie

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲