Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Thérapie équestre en Argentine : une expérience inédite

En Argentine, Projects Abroad travaille avec un centre de thérapie équestre. Ce centre, fondé en 1989 offre à des adultes et enfants souffrant de difficultés physiques et émotionnelles, une réelle opportunité d’interagir avec des chevaux, dans le but d’améliorer leur condition. Nos volontaires en action dans le centre de thérapie équestre

Situé dans une zone rurale près de la ville de Cordoba, le centre accueille des patients de tout âge. Quotidiennement, 3 à 5 patients viennent au centre pour leur session de thérapie, accompagnés de leurs parents ou de leurs aides-soignants. Souvent, les parents amènent avec eux un instrument musical, afin que la thérapie se fasse au rythme de la musique. Une atmosphère conviviale et sereine règne dans ce centre, ce qui optimise les conditions de soins des patients. 

Le contenu des programmes de la thérapie équestre tourne autour des différents objectifs d’apprentissage du langage et de la communication pour les enfants. Les programmes établis ainsi que les professionnels présents sur place sont tous aptes à répondre aux besoins de tous les patients de ce centre, peu importe leur âge ou leur condition.

La présence de nos volontaires sur place, apporte une aide supplémentaire  et un support psychologique bénéfique aux enfants.

nos volontaires en action dans le centre de thérapie équestreQuotidiennement, les missions conférées à nos volontaires sont le nettoyage des étables, le brossage des chevaux,  et leur préparation aux sessions de thérapie. Les volontaires participent également à ces sessions en montant à cheval avec les patients, ou en marchant aux côtés de l’animal afin de le guider. Travailler en équipe avec le reste des bénévoles est essentiel. 

Lorsqu’ils parlent de Veronica Martinez, nos volontaires sont unanimes : Il s'agit d'une femme pleine d'énergie, charismatique, et dévouée à ce centre. Elle partage ses expériences avec eux, ainsi que les difficultés qu’ont ces patients au jour le jour.

Veronica fait preuve d’une grande confiance aux volontaires, et leur délègue énormément de responsabilités.

Cette unique expérience d’aider des personnes atteintes de sévères handicaps que vous offre Projects Abroad en Argentine, vous marquera certainement à vie.    

Plus d’informations sur notre page projet médecine en Argentine.

Découvrez aussi nos autres missions en Argentine.

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲