Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Santé publique et Nutrition : des stages médicaux au plus proche de la population.

Stage humanitaire médical : santé publique et nutritionVous souhaitez intervenir dans l’amélioration de la santé des populations de pays en voie de développement? Nos nouvelles missions de santé publique et nutrition permettent de vivre une expérience de volontariat unique ou un stage infirmier/médical visant à aider des communautés défavorisées. Par des campagnes de sensibilisation médicale et de vaccinations, vous accompagnez des professionnels de la santé locaux et intervenez auprès d’enfants, de communautés rurales ou dans des zones sociales sensibles.

Qu’est-ce que la Santé publique avec Projects Abroad ?

La santé publique s’occupe de l’état sanitaire d’une collectivité, de la santé globale des populations sous tous ces aspects : curatif, préventif, éducatif et social. Son champ d’action est vaste puisqu’il couvre aussi bien les efforts politiques et sociaux destinés à améliorer la santé de populations entières.

Les programmes de santé publique de Projects Abroad au Ghana à Kumasi et aux Philippines sur l’île de Cebu incluent les systèmes de promotion de la santé, de prévention des maladies, de lutte contre la maladie, de réadaptation ou de soins orientés en ce sens.  Une mission médicale au sein de l’hôpital d’une communauté Massaï est également possible en Tanzanie.

Deux missions spécifiques dans le domaine de la nutrition sont en cours au Pérou dans la vallée sacrée des Incas et sur les îles Fidji pour la lutte contre le diabète.

Des stages Santé très formateurs

Stage santé publique GhanaLes volontaires s’impliquant dans une mission de santé publique ou de nutrition avec Projects Abroad assistent des médecins et spécialistes locaux autour de ces différents sujets de santé.

La prévention et l’éducation à la santé se font grâce à des présentations devant des enfants dans leurs lieux de vie (orphelinats, écoles, centres d’accueil) ou auprès de communautés dans des villages ruraux. Les volontaires préparent et adaptent ces présentations pour chaque événement et en fonction du public visé.

Les soins médicaux tels que diagnostics ou vaccins sont menés par les médecins et infirmiers qualifiés, aidés de volontaires. Selon le niveau d’étude les volontaires peuvent aider dans le soutien moral des patients, ou pour certains actes médicaux comme les mesures, la prise de pression sanguine, les vaccins, etc…

Ces missions représentent un engagement important puisque les volontaires interviennent au jour le jour auprès de la population locale, au sein d’une culture différente de la leur. C’est un don de soi qui permet de venir en aide à des équipes médicales déjà bien occupées et à des communautés qui ont rarement accès à un service de santé gratuit.  Mais c’est aussi une opportunité unique d’enrichir son CV d’une expérience médicale interculturelle, avec un travail autour des pathologies rares en Europe et des maladies exotiques.

>> En savoir plus sur nos missions et stages en Santé publique

>> En savoir plus sur nos missions et stages en Nutrition

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲