Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Reconstruction d’une école aux Philippines

Reconstruction aux Philippines Suite au passage du typhon Hayan en novembre 2013, Projects Abroad a mis en place un projet reconstruction aux Philippines afin de prêter main forte aux populations locales. Grâce à la participation d’une vingtaine de volontaires en décembre dernier, la rénovation d’une salle de classe de l’école Don Pedro Elementary School a pu être achevée le 13 décembre 2013.

Les volontaires ont construit un nouveau toit, installé des vitres aux fenêtres et repeint les murs des salles de classe. La nouvelle salle de classe a été officiellement inaugurée le 17 décembre. La rénovation de l’école Don Pedro a été entièrement financée par Projects Abroad.

Les volontaires du projet reconstruction ont travaillé sur la rénovation d’une autre école, DCM Taytayan Integrated School, où le toit et le plafond de deux salles de classe avaient été détruits, de même que d’autres salles de classe, qui ont subi des dégâts mineurs. Nos volontaires et des ouvriers du bâtiment locaux ont aussi achevé la mise en place d’un nouveau toit pour les deux salles de classe, qui ont été complètement rénovées fin décembre. La reconstruction de cette école a également été financée par Projects Abroad.

Une reconstruction toujours en cours

Les volontaires de ce projet sont aussi impliqués dans la rénovation de trois autres écoles de la région. Les volontaires arrivés en décembre 2013 et janvier 2014 ont poursuivi avec les travaux de reconstruction de l’école primaire Bung-aw Elementary School où seulement 2 salles ont été épargnées par le typhon. L’objectif est de construire deux nouvelles salles de classe ainsi que les toits et plafonds de deux autres classes. Les travaux progressent de façon positive grâce à l’énergie et la motivation de nos volontaires qui agissent soudés au sein d’une même équipe. Des volontaires qualifiés sont arrivés récemment et apportent leur expertise et leur savoir-faire qui profitent également à nos volontaires non-qualifiés et surtout à la population locale.

Une action sociale en parallèle de la construction

Nous recevons en parallèle des volontaires en mission humanitaire dont le rôle est d’enseigner aux enfants de 5 et 6 ans et qui s’occupent des plus petits des maternelles en leur proposant différentes activités ludiques. La présence de ces volontaires est particulièrement importante pour ces enfants qui ont besoin d’attention.

Notre directrice des opérations, Ligaya Basalo, originaire des Philippines, nous explique : « les volontaires ont déjà apporté une contribution significative à la communauté locale. A travers ce projet reconstruction, Projects Abroad continue d’administrer les ressources et les efforts nécessaires auprès des régions qui ont besoin d’aide aux Philippines. Un grand merci à tous les volontaires qui se sont investis dans ce projet ! »

>> Plus d’infos sur la mission Reconstruction aux Philippines

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲