Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Lancement du projet Requins aux Fidji

Projet Requins Fidji

La mission de préservation des requins de Projects Abroad aux îles Fidji est maintenant ouverte, et 26 volontaires sont arrivés en janvier 2014. Actuellement, 13 volontaires ont déjà commencé leurs cours de plongée avec les intructeurs de Beqa Adventures. Beqa Adventures enseigne la plongée à nos volontaires et les guide pendant tout le processus de marquage des requins.

La mission de préservation des requins aux Fidji fait partie de la Campagne Internationale de Préservation des Requins (Global Shark Campaign) de Projects Abroad, qui offre la possibilité à des personnes de profils différents et de tout âge d’aider à préserver les requins et la vie marine dans son ensemble. Projects Abroad va faire campagne dans 18 pays à travers 4 continents afin de sensibiliser les populations sur l’importance de préserver les requins. Les volontaires en mission enseignement sont particulièrement sollicités pour sensibiliser les élèves du monde entier à l’importance de défendre les requins.

La mission des écovolontaires aux Fidji

Les volontaires sont particulièrement impliqués dans leur mission afin de récolter des informations concernant les déplacements des requins et l’augmentation de leur nombre grâce à la préservation des mangroves. La volontaire française Vinciane Leloutre est très enthousiaste concernant cette mission : « Je suis en fait une plongeuse confirmée,  j’ai déjà plongé avec des requins et j’adore ça. C’est ma passion ».

Erik Lindstrom, biologiste marin et coordinateur de terrain, s’assure que les volontaires sont bien préparés pour plonger et ont complété leur formation au préalable. Andy Hill, superviseur de projet vérifie  que tous les volontaires qui arrivent sont prêts pour le programme du lendemain. Ingrid Sprake, la directrice des Fidji, est directement impliquée dans cette mission et responsable de la formation des volontaires ; ils participent tous à un cours de Spécialisation sur la Plongée avec les Requins donné par Ingrid.

« C’est absolument fantastique de rencontrer enfin nos volontaires en personne. L’équipe et moi-même sommes tous très impatients de voir les résultats du travail de chacun sur la sauvegarde des requins » dit Ingrid.

Il est important que chaque volontaire soit formé physiquement et mentalement avant que la plongée avec les requins commence. Ceux qui n’ont pas encore de certificat de plongée  suivent actuellement une formation de plongée. Nous remercions les volontaires de notre mission de préservation des requins de nous aider à changer les choses en participant à notre campagne internationale de préservation des requins.

>> Plus d’infos sur la mission écovolontariat aux Fidji

>> Plus d’infos sur la Global Shark Campaign (en anglais)


Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲