Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

La Thaïlande : L’engagement comme un moyen d’action

Représentation de statues bouddhistesLa Thaïlande est une excellente porte d’entrée vers l’Asie du Sud-Est. C’est un beau pays où il y a beaucoup à découvrir, y compris des plages paradisiaques, une cuisine exotique et des temples ornés d’or. Quiconque effectuant une mission de bénévolat en Thaïlande aura la chance d’apercevoir  d’autres facettes du pays qu’un touriste lambda ne pourra voir, de découvrir des gens incroyablement amicaux et tout simplement, de découvrir  cette culture unique.

Grâce à une croissance fulgurante, la Thaïlande compte parmi les « tigres asiatiques » qui évoluent du statut de pays en voie de développement vers celui de pays émergent. Les écoles partenaires avec lesquelles nous travaillons sont habituellement bien organisées ce qui peut surprendre certains volontaires s’attendant  à une pauvreté extrême.

La Thaïlande est un pays populaire et stimulant dans lequel se porter volontaire peut être très gratifiant.  Les projets sont disponibles pour quiconque serait intéressé par un volontariat dans un pays en voie de développement.

En Thaïlande, nos  volontaires ont la possibilité de choisir entre une mission d’enseignement, des missions humanitaires, une mission d’écovolontariat,  des stages en soins infirmiers,  ou encore en kinésithérapie; accessibles à toute personne à partir de 16 ans –  à quelques exceptions près aucune qualification particulière n’est requise.

Ecoliers lors d’une cérémonie des diplômesEn Thaïlande, les enfants issus de familles à revenus très bas ont des possibilités éducatives très limitées. 25 % d'enfants n'ont pas d'accès à l'éducation préscolaire. Selon le bureau de l’éducation Thaïlandais (ONESQA)  seulement 34 % des centres de la petite enfance respectent les normes minimales du gouvernement.  Ceci affecte négativement et  de manière durable  le progrès de l’enfant à l'école, sa santé, sa motricité, son  hygiène corporelle ou encore sa capacité à interagir avec autrui. Beaucoup d'écoles ont besoin de matériels supplémentaires,  d’argent et de personnel supplémentaire pour enseigner, effectuer le travail administratif et de surveiller la gestion au quotidien. Cette surcharge met souvent en péril le développement de l'enfant et l'attention qui lui est portée à l'école.  

C’est ainsi, que dans le cadre des journées mondiales de l’amitié et de la jeunesse, le 12 août dernier et  en partenariat avec l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE), toute la communauté de volontaires Projects  Abroad s’est mobilisée pour apporter des jeux éducatifs à notre école partenaire de Baan Rai Yai. Si vous aussi vous voulez contribuer à l’instruction des enfants et à envisager  leur avenir avec plus d’optimisme, venez nous rejoindre !

Pour plus d’informations concernant nos missions en Thaïlande.

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲