Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Tanzanie : projet eau et assainissement en janvier 2014

Projet accès à l’eau dans un village Massaï en TanzanieDepuis plusieurs années, Projects Abroad mène des projets d'accès à l'eau pour des communautés de différents pays. Les actions sont menées par nos volontaires avec l'appui technique d'une entreprise spécialisée, la Foundation BridgIT Water. Le projet a débuté en Jamaïque, puis en Bolivie et s'est poursuivi l’année dernière en Tanzanie, au sein d'un village Massaï.

Pour la 2ème année consécutive, la Foundation BridgIT Water réitère en 2014 le projet d'accès à l'eau pour deux villages en Tanzanie. Cette mission est ouverte à tous pour une période de 3 à 8 semaines et se divise en deux projets. Le premier aura lieu du 20 janvier au 7 février et le deuxième du 10 février au 7 mars 2014.

Le premier projet, du 20 janvier au 7 février consiste à installer une adduction d’eau potable pour une école et dispensaire d’un village Massaï d’Ensere dans le parc National du Ngorongoro.

Pour ses besoins en eau, le village dépend entièrement d’une source située en amont dans les collines. Un simple bassin a été installé avec un tuyau permettant à l’eau de s’écouler. Mais depuis les 10 dernières années, le rendement de la source a diminué. Il est impossible de déterminer si cela est dû au manque de précipitations ou à un changement géologique naturel. Par ailleurs, cette eau est régulièrement polluée car du linge est lavé dans le bassin et des animaux viennent y boire.

Volontaire Canadien à l’œuvre sur le projet eau et assainissementLa communauté d’Ensere est située au-dessus de la source et ne peut donc pas recevoir l’eau. L’école locale qui compte 800 enfants ainsi que le dispensaire n’ont pas d’eau potable, uniquement un réservoir d’eau de pluie. Pendant leur temps scolaire, les enfants doivent donc aller chercher l’eau à la source pour boire, pour la préparation des repas ou pour les sanitaires.

Une des priorités consiste à installer un système d’alimentation en eau pour l’école et le dispensaire puis pour la communauté dans son ensemble. Nous avons besoin de volontaires pour creuser et installer la réserve d’eau, et mettre en place les systèmes de pompes.

Le deuxième projet commencera une fois le premier terminé, du 10 février au 7 mars 2014.

Projet construction en TanzanieIl se déroulera au bénéfice de la communauté de Merelani, à une demi-heure d’Arusha. Il s’agit de transférer l’eau d’un puits vers un réservoir de 100 litres installé sur une colline derrière les mines d’extraction de tanzanite (minéral bleuté), afin d’améliorer l’accès à l’eau potable d’une communauté reculée de l’autre côté de la colline.

Ce projet est ponctuel et est ouvert à tous les volontaires prêts à participer à ces activités physiques en extérieur. Les plombiers et ingénieurs sont les bienvenus.

Vous trouverez plus d’infos sur ce projet sur notre site.

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲