Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Stages infirmiers

Pour les étudiants infirmiers, Projects Abroad propose des stages en milieu médical dans 18 pays d'Afrique, Asie, Amérique Latine et Europe de l'Est.  Ces missions en soins infirmiers accueillent toute l'année des étudiants en écoles d'infirmière dans le cadre de leur stage. Des conventions de stages peuvent être validées avec l'ensemble de nos partenaires locaux. Une expérience unique et enrichissante pour un métier universel !

Une grande variété de stages proposés

Nos structures partenaires médicales sont nombreuses et chaque étudiant à la possibilité de choisir en fonction de ses intérêts et aspirations professionnels. Tous les projets sont portés par des organisations locales : hôpitaux des grandes villes, cliniques privées, cliniques rurales, centres de soins, centres spécialisés, maisons de retraite médicalisées…

Et de nombreux départements médicaux accueillent des stagiaires dans leurs équipes infirmières : maternité, chirurgie, neurologie, pédiatrie, dermatologie, soins dentaires, …

Chaque stagiaire peut intégrer la mission de son choix.

Stages infirmiers «  J’ai pu découvrir une prise en charge de patients très différente de celle que je connais en France, aussi bien sur le plan humain qu’organisationnel. Dans chaque service, infirmières et médecins m’ont accueillie, intégrée à l’équipe, et fait participer aux soins. Si vous montrez que vous êtes motivés et volontaires, alors vous apprendrez… » Mathilde,  volontaire stagiaire au Népal.

Se former à l'étranger

Choisir de faire son stage à l'étranger constitue un plus incontestable à ajouter à votre parcours étudiant et à votre CV. Vous pouvez suivre une équipe locale, étudier les pathologies et méthodologies propres à un pays, vous faire une expérience de terrain et parfaire votre futur professionnel. Chaque étudiant est suivi par un tuteur local qui peut l'accompagner tout au long de son stage et remplir son portfolio d'acquisitions de compétences.

Possibilités de missions de 5 semaines ou stage en Lieu de Vie

Il est également possible de s'insérer dans une de nos missions médecine pour une durée de 5 semaines. Nos missions sont habituellement accessibles pour une durée d'un mois minimum et renouvelable ensuite par mois. Pour les étudiants  ayant la possibilité de partir 5 semaines en stage optionnel à l'étranger au cours de leur 3e année,  Projects Abroad propose des stages adaptés sur cette durée afin de pouvoir répondre à leur demande.

Des stages de 10 semaines en « Lieux de Vie » sont également possibles ainsi que toute autre expérience de minimum 1 mois, puisque l’étudiant choisit la durée de son stage.

L'occasion de partir se former tout en aidant la population locale et en découvrant d'autres cultures !

Découvrez le témoignage d’Adeline partie 5 semaines en stage infirmier de 3ème année au Togo.

Plus d'informations sur nos stages en soins infirmiers

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲