Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Se rendre utile en Jamaïque

“Out of many, one people”. On comprend vite le credo officiel de la Jamaïque en rencontrant ses habitants de villages en villages. Les 2.7 millions de Jamaïcains répartis sur une île à peine plus grande que la Corse sont tous unis par leur histoire et culture. On ressent tout aussi rapidement leur réel besoin de vivre ensemble, d’élever les enfants et de protéger les anciens de la communauté et non seulement de la famille proche. Ensemble, unis, solidaires dans la joie comme dans la misère.

S’unir à cette mentalité en se rendant utile est une expérience inoubliable. Loin des hôtels-prisons « all inclusive », la vraie culture jamaïcaine est accessible aux volontaires de Projects Abroad lors de différentes missions d’aide à la communauté. Sur une base de 4 à 5 heures de travail quotidien, chaque volontaire marque une différence dans la vie des locaux de Mandeville, Montego Bay ou des communautés environnantes.

missions de volontariat en JamaïqueMissions auprès des enfants
En rejoignant un petit orphelinat accueillant et éduquant des enfants abandonnés dès leur premiers jours de vie, ou en aidant la maitresse d’école pour son cours de langue étrangère dans sa classe de 60 élèves (séparée par un tableau noir derrière lequel, 60 autres élèves récitent par cœur leur leçon de maths), nos volontaires comprennent vite combien leur aide est précieuse.

Sportifs d’un jour ou de toujours, et artistes musicaux, des missions d’encadrement sportif et d’enseignement musical sont également possibles au sein des écoles partenaires.

Venir en aide aux communautés locales
L’aide de nos volontaire est tout aussi précieuse lors de la construction d’une maison pour un octogénaire aveugle, en immersion utile au sein d’une communauté Marrons du Cockpit country, ou en support à la coopérative agricole des 4000 petits producteurs de Christiania.

Avec une bonne maîtrise de l’anglais, vous pouvez aider à faire progresser le taux d’alphabétisation de la Jamaïque en mission d’alphabétisation des adultes… tout en prenant des cours de patois en parallèle !

Stages sur le terrain
En stage de médecine, les étudiants partagent expériences professionnelles et moments intenses et uniques avec les équipes médicales des hôpitaux partenaires. Les médecins professionnels,  kinésithérapeutes, infirmiers et sages-femmes avec un minimum de 2 ans d’expérience intégreront une équipe médicale pour soulager la charge de travail des locaux.

missions de volontariat en JamaïqueSi vous étudiez la gestion des risques naturels, une mission unique au sein du département régional de prévention des risques vous aidera à comprendre les enjeux d’une île sujette aux ouragans, tremblements de terre et autres catastrophes naturelles, pour mieux les anticiper dans les écoles et fermes locales.

Fans de journalisme, expérimentez la radio et la TV jamaïcaine pour une chaîne universitaire de Mandeville et notre publication internationale en ligne Voices of the World.

La Jamaïque, « terre du bois et de l'eau », regorge de forêts tropicales, rivières, cascades et plages sauvages…Un petit paradis sur terre où l’on peut donner et recevoir, se laisser emporter par le positivisme contagieux des locaux, se régaler les papilles avec les plats épicés ensoleillés et aller jusqu’à tout simplement penser à ne plus repartir …. Ou à y revenir. « Soon come back ! » diraient-ils en patois local !

Plus d’infos sur les missions de volontariat en Jamaïque.

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲