Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Projet de recyclage lancé par nos volontaires au Ghana

Projet de recyclage lancé par nos volontaires au Ghana

Les nouveaux volontaires arrivant au Ghana sont bien souvent étonnés de voir que l’eau est vendue dans de petits sachets en plastique et non dans des bouteilles.

Les vendeuses d’eau en sachet sont présentes partout au Ghana et par les fortes chaleurs, vous aurez l’impression de boire un nombre impressionnant de ces petits sachets juste en une journée. Vous maîtriserez aussi rapidement la technique pour ouvrir ces sachets avec les dents sans en renverser une goutte ! Nos volontaires ont lancé une initiative intéressante pour limiter l’impact environnemental de cette pratique.

Limiter le coût sur l’environnement

Chaque sachet coûte environ 6 centimes d’Euros, cependant, le coût de l’impact sur l’environnement est bien plus important. Le bureau de Projects Abroad au Ghana et ses volontaires ont pris conscience de ce constat et depuis décembre 2012, ils travaillent en partenariat avec les patients de l’hôpital psychiatrique Ankaful afin de prévenir les dégâts causés sur l’environnement.

Une initiative originale

Il s’agit d’un concept visant à créer des accessoires de mode, tels que des sacs, porte-monnaie, à partir des sachets à eau ; les sachets sont souvent estampillés de figures emblématiques, comme le président Obama. Le concept est bénéfique à la fois pour l’environnement et pour les patients. L’impact sur l’environnement est indéniable et le rôle des volontaires de Projects Abroad est de tout simplement collecter le maximum de sachets possible pour empêcher une accumulation néfaste de déchets.

L’impact positif de ce projet sur les patients est également important. Par le biais de l’ergothérapie, ils sont impliqués dans le processus de séchage puis de couture des sachets assemblés à du tissu afin de créer des objets utiles et colorés. Ces objets sont ensuite vendus sur les marchés pour être réutilisés à d’autres fins. Les recettes générées par les ventes sont reversées à l’hôpital afin d’améliorer le quotidien des patients par les soins dispensés et les équipements mis à disposition.

En résumé, c’est un projet où tout le monde y trouve son compte : les patients et les volontaires mais aussi l’environnement ! Toutes les personnes impliquées dans ce projet prennent plaisir à y participer. Nous remercions tous nos volontaires pour leur implication.

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲