Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Partir 2 semaines en mission

Le choix de la durée de mission est un facteur important pour l’impact local. Certains s’interrogent légitimement sur les impacts d’une mission de deux semaines mais tout le monde ne dispose pas de plus de temps au cours de l’année. Même si deux semaines de missions est un laps de temps très court, cela permet d’apporter une contribution et peut faire une différence. Des missions spécifiques sont à présent disponibles pour 2 semaines afin de permettre à tous de partir aider ou se former. Tout engagement est important, même court.

Mission constructionLes missions ouvertes sur 2 semaines

Les missions qui sont à présent ouvertes pour 2 semaines sont les suivantes :

Ecovolontariat, Culture & communauté, Archéologie, Construction, Médecine vétérinaire & soins animaliers ainsi que nos cours de langues, qui sont un plus pour améliorer son immersion culturelle et son impact pendant une mission.

Comment être utile pour une période courte ?

Etre utile sur une période courte est possible dans le cadre de projets locaux permanents, encadrés par nos équipes salariées sur le terrain. Sans remplacer un emploi local, le volontaire partant deux semaines aide ponctuellement, pendant ses vacances, une structure partenaire.

C’est l’ensemble du travail de nos volontaires mis bout-à-bout qui fait une vraie différence sur place. La motivation et le savoir-faire personnel qu’ils amènent, même sans qualification particulière, enrichissent les projets menés localement.

Voir si l’on est fait pour ça

Projet Nomade en MongoliePartir pour 2 semaines est une bonne option lorsqu’on dispose de peu de temps, lorsqu’on n’a jamais voyagé ou lorsqu’on est jeune et que l’on ne sait pas encore ce que l’on veut faire. Se donner une parenthèse de deux semaines de volontariat permet à de nombreuses personnes de se faire une première idée de cet engagement important auprès des populations locales. C’est aussi un excellent moyen d’expérimenter la vie dans un pays en voie de développement avec tout ce que cela implique : grande pauvreté, écarts de richesses importants, manque d’infrastructures, etc.

Ces premiers pas dans le domaine du volontariat sont l’occasion de voir si l’on est fait pour ça, si notre personnalité peut affronter la réalité quotidienne dans une autre culture et dans des conditions de vie complètement différentes des nôtres.

Par ailleurs, cela est extrêmement formateur, pour découvrir une nouvelle voie ou valider des choix professionnels auxquels on réfléchit depuis longtemps.

Enfin, cela permet de devenir un citoyen du monde et de mieux comprendre les relations nord-sud et d’accroître la tolérance et la solidarité.

Donner le meilleur de soi-même

Soins animaliers ArgentineMême sur une courte durée, tout le monde peut contribuer. Aider du personnel débordé à encadrer des enfants, donner des cours, faire de l’écovolontariat, chaque action solidaire compte, même à une petite échelle. Et les volontaires motivés savent faire une vraie différence auprès de nos partenaires locaux.

Ce peut aussi être pour des professionnels qualifiés un moyen de transmettre leurs connaissances et expérience dans un domaine particulier.

Poursuivre son engagement au retour

Bien sûr, une mission de deux semaines permet aussi de réaliser qu’un engagement plus long est sans doute souhaitable. D’où le choix de nombreuses personnes au retour de mission de s’engager différemment en étant solidaire depuis chez eux, notamment à travers des associations. Les possibilités d’agir depuis ici sont nombreuses et une mission de deux semaines permet ce déclic chez beaucoup.

Repartir pour une plus longue durée

Et pour tous ceux qui y ont pris goût et se sentent investis auprès des organisations qu’ils ont intégrés, cette parenthèse est un excellent moyen de rebondir vers la prochaine, en s’y préparant à l’avance, et en trouvant si possible les moyens de se donner plus de temps pour la prochaine mission.

>> Découvrir nos missions accessibles sur 2 semaines

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲