Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Nos écovolontaires à l’honneur en 2012

missions écovolontariat

Pour bien clôturer l’année 2012, Projects Abroad a été invité fin Novembre à participer à l’édition 2012 du FNTR (Forum National du Tourisme Responsable) à Montpellier. Pour la deuxième édition de ce forum, nous sommes fiers d’y avoir représenté nos écovolontaires en animant une conférence sur la thématique de l’écovontariat.

Le FNTR est un évènement sur 3 jours qui a lieu chaque année. Il se déroule sous forme de forum ouvert aux professionnels mais aussi au grand public, sensibles à la thématique du développement durable. Cette rencontre est une occasion incontournable d’associer les savoirs de multiples acteurs à l’expérience des voyageurs.

missions écovolontariat

Pendant deux jours, 22 intervenants se sont succédés : chercheurs, directeurs d’agences de voyages, dirigeants associatifs, voyageurs, guides pour animer 17 conférences, soit 2 conférences par jour.

Cette année quatre grandes thématiques ont été abordées:

  • l’écovolontariat
  • l’écotourisme et la préservation de la biodiversité
  • les solidarités et le tourisme communautaire
  • les liens entre tourisme et territoires.

Projects Abroad a donc été convié pour animer une conférence sur la thématique de l’écovolontariat.

missions écovolontariat

Depuis la création du bureau français de Projects Abroad, plus de 700 volontaires francophones sont partis avec nous sur une mission écovolontariat. Les écovolontaires de Projects Abroad aident dans de nombreux écosystèmes ;  jungle amazonienne, steppes africaines, récifs coralliens et autres, que ce soit en Afrique, Amérique Latine ou Asie. Aux côtés de partenaires locaux, ils préservent la faune et la flore en reforestant des mangroves, en menant des études de biodiversité, en œuvrant dans l’éducation à l’environnement ou en promouvant l’agriculture biologique. Au total, 10 missions différentes sont possibles dans les pays suivants : Afrique du Sud, Cambodge, Costa Rica, Equateur, Inde, Kenya, Mexique, Népal, Pérou, Thaïlande.

Plus d’infos sur nos missions écovolontariat :  http://www.projects-abroad.fr/missions-et-stages/ecovolontariat-et-environnement/

« La terre ne nous appartient pas ; elle nous est prêtée par nos enfants ».- Proverbe indien -

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲