Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Mission construction en famille

Mission Construction Tanzanie

Une famille de volontaires revient d’une mission construction en Tanzanie. Ce projet se déroule ans la communauté Massaï de Meserani, aux environs d’Arusha, les volontaires aident les locaux dans la construction et la rénovation de bâtiments communautaires, et notamment de deux écoles maternelles et d’un dortoir dans un orphelinat. 

Un projet de famille

Eric, le papa, explique que c’est sa fille Gabrielle (16 ans) qui a été à l’initiative de leur voyage de 2 semaines en Tanzanie. « Elle a toujours voulu participer à une mission humanitaire à l’étranger. Nous avons décidé de faire de ce projet une expérience en famille. »

Eric, accompagné de Gabrielle, de Natalie son épouse, et de Guillaume (14 ans) son fils, ont quitté le Canada, en août, pour travailler au sein de la mission Construction à l’école de Suma en Tanzanie. Les volontaires apportent une aide précieuse pour la mission Construction car le travail nécessite une main-d’œuvre importante, et les constructeurs (fundis) ont besoin de toute l’aide qu’ils peuvent obtenir.

Des tâches variées volontaires mission Construction

Une partie du travail consiste à mélanger le ciment, porter et pelleter du sable et des pierres, couper du bois et construire des structures avec des planches en bois pour le ciment. La famille Thibault était supervisée par un fundi. Un des principaux défis, fut d’apprendre à travailler sans électricité, ni machine.

Lorsqu’ils n’étaient pas occupés à faire de la construction, Eric a pris du temps pour enseigner les mathématiques dans 2 classes différentes. Ils se sont également beaucoup amusés lorsqu’ils ont joué au ballon avec les élèves de l’école. Cependant, le moment le plus inoubliable pour toute la famille, a été lorsqu’ils ont rencontré 15 girafes à proximité de l’école.

Suma Engikaret est situé à 50km en dehors d’Arusha, en direction de Nairobi. Le paysage est extrêmement sec et l’accès à l’eau est un luxe. Cependant, ils ont eu la chance d’avoir une jolie vue sur le Mt Meru et le Mt Kilimandjaro.

Des perspectives d’avenir

Eric dit que Gabrielle a tenu un journal pendant son voyage, qui lui servira à écrire un livre, et Guillaume envisage de faire une présentation dans son école.

Projects Abroad a achevé 3 projets Construction, dont un réservoir d’eau, une salle de classe, un dortoir et plusieurs toilettes. Les volontaires travaillent actuellement sur une salle de classe supplémentaire/laboratoire de science et des maisons pour les enseignants.

Plus d’infos sur notre projet construction en Tanzanie

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲