Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Financer sa mission de volontariat

Financer sa mission de volontariatAvec Projects Abroad, ce sont les volontaires qui financent entièrement leur mission, ainsi que l’organisation dans son ensemble, qui est, grâce à ce système, totalement indépendante. Pour beaucoup de volontaires, trouver les fonds fait partie intégrante de leur projet. Quand on a un peu de temps et de motivation, financer sa mission de volontariat est tout à fait possible. La preuve…

 

Nathanaëlle et Melissa font parler d’elles dans la presse régionale

Ces deux volontaires aux profils et aux projets différents ont un point en commun. Melissa, 16 ans, s’est engagée sur une mission encadrement sportif au Maroc en juillet prochain. Nathanaëlle est déjà soutenue par le Rotary Club, pour un projet humanitaire et une mission soins animaliers en Afrique du Sud deux mois cet été.

Ce qu’elles ont en commun, c’est l’initiative d’avoir contacté la presse locale pour faire connaitre leur projet et récolter des fonds :

Lire l’article sur Mélissa

Lire l’article sur Nathanaëlle

 

Une page Récolte de fonds dédiée, pour sensibiliser ses proches :
le « Crowfunding »

Financer sa mission de volontariatLe « crowfunding » est un système de recherche de financements pour un projet, auprès d’un grand nombre de personnes ordinaires sollicitées par des réseaux sociaux (internautes, amis, familles, proches, etc.). Cette nouvelle approche permet de fédérer des personnes autour de votre projet. Vous pouvez trouver en ligne des sites facilitant le crowfunding.

Les volontaires inscrits peuvent désormais créer leur page de collecte de fonds directement via leur page personnelle Myprojectsabroad, mise en place pour chaque volontaire. Cette page de collecte de fonds peut être envoyée indépendamment dans vos réseaux. 

 

Financer plus que sa mission de volontariat

Certains volontaires font même plus que financer leur mission : ils récoltent des fonds pour appuyer directement sur place l’organisation dans laquelle ils font leur projet. C’est le cas par exemple d’Océane, qui raconte dans son blog sa préparation pour sa mission humanitaire au Cambodge :

« A la suite du gros succès de ma cagnotte créée sur internet, j’ai pu faire le choix d’aider des familles en plus des enfants de l’orphelinat. (…) Avec 270€ nous avons pu aider 20 familles à manger pendant à peu près une dizaine de jour. (…) A notre arrivée, la plupart des adultes étaient déjà là. Des personnes très âgées, souvent atteinte du HIV qui pour la plupart ne peuvent plus travailler. (…) Ils sont repartis avec leurs commissions sur le dos, leur tête ou bien leur vélo. Ils étaient heureux pour quelques heures et moi triste au fond de ne pas pouvoir les aider plus. » Le texte complet sur http://oetsonvoyage.wordpress.com/

Autres idées dans le guide de collecte de fonds Projects Abroad

Projects Abroad a rassemblé 10 conseils pour votre collecte de fonds, à lire dans le guide de collecte de fonds  téléchargeable en ligne.

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲