Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Explorations incas au Pérou

archéologie Pérou

De récentes études ont démontré les liens entre le Qhapaq Nan (chemin de l’Inca) de la vallée d’Amaybamba au Pérou et le Machu Picchu. Nos volontaires en mission archéologie ont travaillé sur le défrichage de cette zone. Au cours de leurs récentes explorations, ils ont découvert des parties d’un possible chemin qui mènerait au Machu Picchu. La découverte d’un lien entre ces 2 sites pourrait être d’importance majeure pour l’archéologie péruvienne.

Une découverte majeure

Les volontaires accompagnés par notre équipe locale ont mené des travaux d’exploration et d’excavations. Ils ont notamment découvert des sites archéologiques datant de la période pré-inca. La plupart auraient ensuite été réoccupés au moment de l’invasion inca.

mission inca Pérou

Le lien entre la vallée d’Amaybamba et le Machu Picchu doit encore être démontré. Les chercheurs doivent regrouper leurs efforts et intensifier leurs explorations de cette zone afin de confirmer cette information de source scientifique.

Le travail dans cette région accidentée n’est pas de tout repos mais nos volontaires ont la chance de participer à cette aventure hors du commun pour faire avancer l’histoire. Par ailleurs, ce travail permettra aussi sur le long terme de faire bénéficier les communautés de cette vallée des retombées du tourisme.

Un projet passionnant qui ouvre de nouvelles voies pour l’archéologie et l’histoire inca !

Plus d’infos sur notre mission archéologie au Pérou

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲