Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Devenir citoyen du monde en 2013 : meilleurs vœux solidaires !

Devenir citoyen du monde en 2013 : meilleurs vœux solidaires !Projects Abroad a pour objectif de permettre à tous de partir en tant que citoyen du monde pour aider ou se former dans un pays en voie de développement. L’évolution du monde dans lequel nous vivons nous pousse chaque jour à nous interroger sur nos engagements et nos actes citoyens. C’est tous ensemble que nous pouvons construire un monde meilleur. Merci à tous nos volontaires passés, présents et futurs pour leur implication. Vous avez été 1351 volontaires francophones à nous rejoindre en 2012 !

Qui sont nos volontaires ?
Des lycéens qui veulent tester différentes voies avant l’entrée à l’université, des étudiants qui veulent valider un stage ou une expérience professionnelle, des personnes en activité qui souhaitent se rendre utiles pendant leurs vacances ou se réorienter professionnellement et des retraités qui veulent donner de leur temps aux autres.

Pourquoi s’engagent-ils ?

Devenir citoyen du monde en 2013 : meilleurs vœux solidaires !Chaque histoire est personnelle et toutes les raisons de s’engager sont bonnes. Parmi les motivations les plus courantes :

  • Elargir son horizon en voyant d'autres pays, d'autres cultures.
  • Gagner une meilleure connaissance des rapports Nord/Sud.
  • Partager ses compétences avec des populations dans le besoin
  • Donner du sens à sa vie en dédiant son temps à une cause humanitaire ou écologique.
  • Tester une profession avant d'entamer une longue formation.
  • Etoffer son CV pour améliorer ses chances d’acceptation à l’université ou ses chances d’emploi.
  • Améliorer ses compétences linguistiques à l'étranger.

Ces expériences sont de formidables atouts pour les volontaires. Ils permettent à chacun de porter une autre vision sur la différence, ils renforcent la tolérance dans une société où la peur de l’autre tend à être exacerbée.

Est- ce utile ?

Oui, car chaque goutte d’eau compte dans le domaine de la solidarité. Les besoins sont tellement énormes que chaque geste se rajoute aux autres. Nos volontaires sont tout d’abord utiles sur le terrain, auprès de nos partenaires. Sur les 150 projets que nous accompagnons dans le monde, plus de 300 écoles et autres organisations d’aide à l’enfance ont bénéficié de l’aide de nos volontaires, plus de 20000 enfants ont été aidés dans les 71 orphelinats avec lesquels nous travaillons.

Et au retour ?

Devenir citoyen du monde en 2013 : meilleurs vœux solidaires !Nos volontaires sont ensuite utiles au retour. Une mission ne s’arrête pas quand on remonte dans l’avion. Elle se poursuit bien au-delà. La plupart de nos volontaires poursuivent leur engagement sous des formes multiples et enrichissent leurs réflexions autour de nos manières de vivre, de penser, de consommer et de construire ensemble la société de demain.

Tout le monde peut à son niveau partir aider et devenir un citoyen du monde. Nous vous souhaitons une très belle année 2013 !

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲