Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Tsunami Camp – Sri Lanka

humanitaire au Sri LankaAu Sri Lanka, plusieurs de nos missions sont dédiées au soutien des personnes affectées par le tsunami de 2004. Dutch Anne Tsunami Camp en est un bon exemple. Avant d’expliquer en quoi consiste ce camp, il est peut être utile de préciser quelques informations concernant le quartier qui entoure le camp et comment le tsunami a détruit les vies de nombreuses personnes vivant là-bas.

Un camp d’aide aux victimes

Le camp est situé dans la ville de Panadura, qui est approximativement à 30km au sud de Colombo. Panadura a été dévastée par la catastrophe, faisant des dizaines de morts et plus de 10000 personnes déplacées.

Notre camp se trouve dans un quartier appelé Modaravila. Ce dernier consiste en un plan de relogement gouvernemental qui héberge maintenant, de façon permanente, 260 des familles déplacées suite au tsunami.

L’aide de Projects Abroad

humanitaire au Sri LankaEn 2007, les employés de Projects Abroad et des volontaires motivés ont identifié les besoins à Modaravila et ont ainsi construit le Dutch Anne Tsunami Camp. Le camp comprend une école Montessori qui compte 40 enfants âgés de 4 à 15 ans, tous ravis de pouvoir s’y rendre et d’apprendre. Tous les enfants du camp ont perdu leur maison dans le tsunami, et beaucoup d’entre eux ont aussi perdu un parent ou un proche.

Nous avons régulièrement des volontaires qui viennent encadrer des activités éducatives : enseigner l’anglais aux enfants, préparer des jeux, leur apprendre des chansons. Ils organisent parfois des journées à la plage. Le camp a également été peint lors d’une action de terrain de tous les volontaires.

humanitaire au Sri LankaLe Dutch Anne Tsunami Camp a été et est toujours entièrement financé par Projects Abroad et quelques volontaires. Nous employons actuellement trois professeurs locaux à temps complet qui enseignent aux enfants et encadrent les volontaires pendant leur mission. De même, nous fournissons le petit-déjeuner et le déjeuner aux enfants de l’école. En général, nos volontaires organisent leur journée pour enseigner aux plus jeunes enfants le matin (pendant que les plus grands vont en cours) et aux plus grands l’après-midi.

La plupart des enfants plus âgés parlent un très bon anglais (ce qui est sans aucun doute le résultat de leur fréquente interaction avec les volontaires) et certains d’entre eux deviennent très débrouillards. Il est évident que les volontaires, qui effectuent leur mission au Dutch Anne Tsunami Camp, font une réelle différence auprès des enfants et les aident à aller de l’avant malgré un passé difficile.

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲