Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Droits de l’Homme : stages et missions

Les droits de l’Homme sont un type de projet dans lequel les volontaires aident des associations locales de défense des droits de l’Homme dans l’organisation de leurs campagnes, leurs actions de lobbying, leur suivi de cas particuliers de violation des droits humains, leur rôle d’observation de la situation des droits de l’Homme dans leur pays, etc. Ces missions ont un caractère social et humanitaire fort, c’est pourquoi elles font partie des missions de volontariat. Mais elles peuvent aussi être considérées comme des stages par les étudiants

Droits de l’Homme : des missions de volontariat accessibles à tous

 

Missions de volontariat dans les droits humains

Les volontaires interviennent auprès d’une de nos organisations partenaires de défense des droits de l’Homme, et ont une grande variété de tâches à accomplir, comme des visites et enquêtes de terrain, rédaction de rapport, élaboration d’outils pédagogiques, campagnes de sensibilisation, etc.

Une mission en droits de l’Homme donne l’occasion de s’impliquer soit auprès d’ONGs locales, de syndicats, soit auprès d’organisations régionales ou internationales de défense des droits de l’homme, comme par exemple la Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme ou des membres de la FIDH - Fédération Internationale des Droits de l’Homme. Cette expérience permet de connaître et de défendre les droits des couches de la population les plus démunies : femmes, enfants, réfugiés, prisonniers... Une mission véritablement humanitaire.

>> Plus d’infos sur les missions de volontariat en droits de l’Homme

Droits de l’Homme : des stages formateurs et utiles à l’étranger

 

Stages droits de l’Homme pour les étudiants

Etudiants en droit, en relations internationales, en carrières juridiques ou encore en sciences politiques trouveront dans ces projets des possibilités de stages conventionnés ou de stages non-conventionnés pour renforcer leur cursus et leur CV.

Les associations partenaires de Projects Abroad travaillent dans les domaines très variés (droits des femmes, des enfants, droit à la santé, à la justice, à l’éducation, droit des travailleurs, droit constitutionnel, observations des processus électoraux et des réformes de la police et des systèmes pénitentiaires, etc.). Vous pouvez préciser votre domaine de prédilection et définir avec les responsables locaux un sujet de stage. Les tâches des stagiaires sont définies en fonction de son niveau d’étude, de langue, de la durée de son stage, de ses centres d’intérêt, etc.

Plus qu’un stage formateur, l’action des stagiaires a un impact sur l’avancée des droits de l’Homme dans le monde. Les stages droits de l’Homme à l’étranger sont de véritables stages humanitaires !

>> Plus d’info sur les stages en droits de l’Homme pour les étudiants

 

 

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲