Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Sénégal : rencontre de jeunes journalistes

stage journalisme au SénégalNotre publication en ligne pour les jeunes journalistes du monde entier a organisé fin juin une rencontre à Saint-Louis au Sénégal. Les objectifs étaient de présenter cette publication unique en son genre, d’exposer les écrits de jeunes journalistes du monde entier et de fédérer différentes organisations locales (lycées, clubs d’anglais) autour de cette démarche.

De nombreuses activités ce sont déroulées lors de cette soirée culturelle marquée par la présence de plusieurs élèves venus des différents lycées de la ville.

Après le mot de bienvenue prononcé par Amine Sall, superviseur du projet, et l’allocution de Moctar Ba, le directeur de Projects Abroad Sénégal, le public a pu apprécier une exposition d’articles rédigés par des membres du club sénégalais, mais aussi provenant d’autres pays (Roumanie, Ghana, Inde, Afrique du Sud).

stage journalisme au SénégalCertains membres ont fait des témoignages de leur expérience en insistant sur les connaissances qu’ils ont pu acquérir grâce au projet Voices of the World. Cela a soulevé un grand enthousiasme parmi les participants.

Place ensuite à des chansons composées par les membres et une conférence animée par le Journaliste Mouhamed NabySylla de Radio Futur Média (groupe de presse du chanteur Youssou Ndour) sur le rôle des médias dans la promotion de la bonne gouvernance et de la démocratie. La modération de cette communication se passait sous la supervision de Cheikh Saad Bou SEYE, le coordonnateur de Voices of the World au Sénégal. Plusieurs des partenaires radio des missions journalisme de Projects Abroad étaient présents.

stage journalisme au SénégalIl s’ensuivit une pièce de théâtre ayant pour thème ‘‘Les Violences faites aux femmes’’, signée par un des élèves et créée tout spécialement pour l’occasion.  Afin de souligner l’effort fourni dans le projet, des attestations ont été remis aux membres les plus dynamiques, puis du hip hop ainsi qu’une danse sont venus clore l’événement.

Au total, l’événement a rassemblé plus de 100 participants, dont 8 volontaires de Projects Abroad en mission actuellement au Sénégal.

Voices of the World est ouvert à tous les jeunes passionnés par le métier de journaliste, qui souhaitent développer leurs compétences rédactionnelles en français et en anglais.

Au-delà des frontières, il s’agit de délivrer un message au monde et de contribuer à la promotion des valeurs de paix, de tolérance, d’équité et de respect mutuel pour un monde meilleur. La liberté d’expression est au centre de tous les progrès enregistrés dans le monde.

Découvrir Voices of the World : http://www.voices-of-the-world.org/

Plus d’infos sur nos missions journalisme : http://www.projects-abroad.fr/missions-et-stages/journalisme/

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲