Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Nouvelle destination PRO : Le Togo.

Depuis 4 ans, les volontaires de Projects Abroad aident au développement des communautés défavorisées du Togo, à Lomé et ses alentours. Ils s’engagent principalement dans des actions d’aide humanitaires dirigées à l’enfance telles qu’aider dans les orphelinats, les écoles, les clubs de sports, mais aussi pour des missions de médecine, de journalisme et de défense des droits de l’homme.

Aujourd’hui, le nouveau dispositif Projects Abroad PRO permet d’identifier des besoins de volontaires avec des compétences professionnelles pour aider ces différentes structures. L’objectif est de mieux valoriser les compétences de nos volontaires pour encore mieux aider nos organisations partenaires sur place.

De ce fait, les organisations togolaises nous ont fait part de leur grand besoins d’aide de professionnels du secteur médical et de travailleurs sociaux.

Dans ce pays francophone, l’aide de volontaires francophones est d’autant plus recherchée pour une meilleure communication avec les équipes locales et la population.

Besoin de médecins chirurgiens volontaires

Médecin volontaire au Togo

Le Togo manque sensiblement de médecins spécialistes et de chirurgiens. En effet, il n’y a qu’un seul et unique neurochirurgien et aucun chirurgien orthopédique dans tout le pays ! De plus de nombreux patients internés dans un département spécialisé sont finalement soignés par des internes ou infirmiers locaux, faute de personnel qualifié.

En tant que médecin généraliste, spécialisé ou chirurgien volontaire, vous interviendrez activement au sein de l’un des deux des principaux hôpitaux de Lomé. De plus, vous mènerez des campagnes d’informations de et sensibilisation auprès des communautés rurales des alentours de la capitale.

Pour plus d’informations, visitez la page Santé au Togo.

Appel aux PRO pour des enfants en situation de handicap

Orthophoniste PRO  avec les enfants de l’ONG

Projects Abroad travaille en partenariat étroit avec une ONG locale prenant en charge gratuitement des enfants malades, ou en situation de handicap mental ou physique. Le but est de leur donner de meilleures possibilités en termes d’éducation, d’intégration sociale et professionnelle.

Pour ce faire, des psychologues, orthophonistes, kinésithérapeutes et autres professionnels locaux du secteur médical ou social interviennent auprès des enfants présents.

Malheureusement, beaucoup de familles ne pouvant pas payer le transport jusqu’à l’ONG, certains enfants ne reçoivent pas l’aide nécessaire à leur développement physique.

Une des solutions possibles est de les faire suivre par des professionnels intervenant à domicile. Mais ces professionnels font défaut au Togo. Ils sont déjà énormément sollicités au sein de l’ONG et dans leurs structures de travail.

Les volontaires de Projects Abroad pourront donc faire la différence en intervenant au sein de l’ONG et en allant rencontrer les enfants chez eux pour palier le manque de suivi régulier.

Si vous êtes orthophoniste, kinésithérapeute ou psychologue, vous pouvez alors venir partager vos connaissances et aidez les enfants de cette ONG dès maintenant. Vous vous engagerez pour une mission de minimum 2 semaines, en décidant vous-même de vos dates de départ.

Découvrez toutes les missions possibles au Togo et n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲