Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Lutte contre le VIH en Jamaïque

Entre 2007 et 2012, la Jamaïque a adopté un plan de lutte contre le SIDA qui a pour but de privilégier la prévention, en insistant sur l’importance au préalable, de la réduction des risques de transmission du virus. Notre bureau en Jamaïque met en place actuellement une campagne de sensibilisation afin de développer des actions spécifiques. Les volontaires de Projects Abroad pourront bientôt y participer.

Partenariat avec les communautés

Lutte contre le VIH en JamaïqueLa stratégie de prévention établie souligne en premier lieu la nécessité de mettre en place des partenariats avec les communautés. L’autre objectif est de permettre à tous l’accès à un traitement de qualité pour mieux combattre la maladie. Ceci implique la mise en place de structures de soutien en parallèle du traitement. Ces structures s’adresseront non seulement aux malades mais aussi aux personnes affectées par la maladie par leur entourage proche.

Protection des enfants

Depuis plusieurs années, Projects Abroad Jamaïque en collaboration avec l’organisation Australienne BridgIT  Water Foundation a créé le projet « Immunitiative ». Ce projet a pour but d’améliorer la qualité de vie d’une quarantaine d’enfants porteurs du virus, en construisant un lieu de vie sûr et sain pour ces enfants.

Centre d’accueil pour les femmes

Lutte contre le VIH en JamaïqueA l’origine, l’objectif majeur du projet était d’apporter les soins et traitements aux enfants. Pour ce faire, le fait de restaurer le lien familial dans un environnement sûr et stimulant était primordial.  Cependant, après différentes discussions et une réévaluation minutieuse des problèmes, les objectifs à atteindre ont été modifiés. L’équipe du projet « Immunitiative » a décidé d’étendre le projet aux femmes et mamans affectées par la maladie, en intégrant dans le plan de construction, un centre d’accueil dédié à ces femmes et mamans.

Malheureusement, les femmes et les enfants restent au sein de la société jamaïcaine la tranche de la population la plus vulnérable face au fléau du Sida. En même temps, c’est également eux qui sont les plus à même de véhiculer des informations sur la maladie. Dans ce sens, ils sont notre première arme pour réduire les idées reçues sur le Sida qui sont souvent la cause de discriminations face aux malades et à leur entourage. C’est pourquoi dans notre programme, nous avons décidé de donner son importance à la place des femmes et mamans et du rôle qu’elles jouent dans cette lutte contre la maladie.

Nous tenons à remercier notre partenaire local ainsi que nos collègues jamaicains pour leur implication dans ce projet. 

Plus d’infos sur nos missions culture et communauté en Jamaïque : http://www.projects-abroad.fr/pays/jamaique-benevolat/culture-et-communaute/

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲