Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Besoin de volontaires en Ethiopie

Mission humanitaire avec des bébés Comment résumer en quelques paragraphes les 3000 ans d’histoire de l’Ethiopie, ces 90 millions d’habitants, ces 6 zones climatiques, les 6 types de projets que Projects Abroad accompagne, les 4 merveilleux membres de l’équipe locale, et les expériences des quelques 500 volontaires qui ont déjà foulé le sol de ce pays incroyable ?

Impossible de décrire l’Ethiopie en aussi peu de place. Je ne pourrais pas parler assez des collines verdoyantes couvertes d’Eucalyptus entourant Addis Abeba, du délicieux café qu’on nous invite à partager dans chaque famille, des Ethiopiens curieux et ouverts toujours prêts à aider le ferengee perdu, ni de la beauté de ces silhouettes drapées glissant dans les premiers rayons du soleil.

Mission médecineNon vraiment, un livre entier ne suffirait pas pour expliquer l’histoire personnelle de chaque enfant des orphelinats d’Addis : ceux qui viennent de naître et ignorent encore leur prochain départ pour une famille européenne ou américaine. Ceux qui, par manque de suivi prénatal, ou par manque de moyens des parents, porteront toute leur vie des handicaps lourds ou le trop-connu VIH. Ceux qui ont déjà trop grandi, trop vite, et qui désormais resteront dans l’orphelinat jusqu’à leur 16 ou 18 ans. Mais il faut voir leurs regards et leurs sourires quand un volontaire prend le temps de les serrer dans ses bras ou de jouer avec eux.

Et comment dépeindre la vie qui habite les écoles , centres de savoirs assurant un avenir ? Enseigner le français, l’anglais ou le sport comme moyen de les aider à acquérir confiance, connaissances et bien-être, permet aussi aux volontaires d’ouvrir à leurs élèves des fenêtres sur le monde entier.

Etudiants et professionnels de la médecine, des soins infirmiers, de la kinésithérapie , vous trouverez en Ethiopie le sens du mot « aider ». Dans un centre médical ou lors de visite à domicile, vos compétences seront pleinement utilisées. Quant aux journalistes ou futurs journalistes : travailler avec les journalistes locaux dans une grande publication nationale vous offrira une approche unique de la société éthiopienne et de ces nombreuses mutations actuelles.

L’Ethiopie est incroyablement plus que cette image restrictive qu’on en a trop souvent, celle des famines et des sécheresses. Je ne peux pas résumer l’Ethiopie, à part dire simplement que le meilleur moyen de la découvrir, c’est assurément d’y aller.

Voir la galerie photo Ethiopie 2012 sur Facebook

Plus d’infos : www.projects-abroad.fr/pays/ethiopie-benevolat-afrique/

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲