Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

3 étudiantes d’école de commerce au Costa Rica

De retour d’une mission écovolontariat de deux mois au Costa Rica, 3 étudiantes de l’Ecole de Gestion et de Commerce (EGC) de Chambéry, décident de partager leur expérience avec leurs camarades à travers des photos, une projection vidéo et en nous expliquant de A à Z comment elles ont pu mener à bien leur projet.

3 étudiantes d’école de commerce au Costa Rica

Nickie, Virginie et Laura sont trois étudiantes à l’EGC de Chambéry. Pour leur stage de première année, elles décident de partir à l’étranger. Au moment de leurs recherches, elles tombent sur Projects Abroad qui répond à leurs attentes et à l’exigence de leurs disponibilités. C’est décidé, elles partiront en mission écovolontariat au Costa Rica. Elles décident alors de se lancer dans les demandes de subventions afin de se faire financer leur projet dans son intégralité. Démarches fastidieuses qui ont porté leurs fruits puisqu’elles réussiront à se faire financer la quasi-totalité de leur projet. 80 % du financement pour la mission vient d'entreprises, et les 20% restant d’actions ponctuelles de recherches de fonds (tombola, vente de pains au chocolat, café, soirée à l'ESC) et d'apport personnel.

Lors d’une mission d’écovolontariat à l’étranger avec Projects Abroad, vous vous engagez bénévolement pour la nature, l’environnement et les animaux sauvages.  C’est ce qu’ont fait Nickie, Virginie et Laura pendant deux mois au Costa Rica dans le parc national Barra Honda dont une des spécificité sont ses grottes sous-terraines. Elles ont participé  à des recherches scientifiques de biodiversité pour établir un inventaire de la faune et de la flore du parc. Elles ont aidé à créer l’infrastructure nécessaire pour faire profiter le parc davantage de l’écotourisme au Costa Rica.

3 étudiantes d’école de commerce au Costa Rica

« Le mieux est de ne pas venir avec des attentes et de se laisser le temps de découvrir ». La présentation de leur expérience au Costa Rica et la projection de leur film au sein de leur école ont montré un exemple d’adaptation et d’ouverture d’esprit, que ce soit face au travail, la nourriture locale, leur soif de curiosité et la rencontre avec les autres volontaires. Merci à elles d’avoir su si bien partager leur aventure.

Plus d’infos sur nos missions écovolontariat: http://www.projects-abroad.fr/missions-et-stages/ecovolontariat-et-environnement/

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲