Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Une volontaire dans Thalassa le 24 juin !

mission archéologie au PérouL'émission Thalassa (France 3) du vendredi 24 juin prochain suivra les pas d'Elisa, une volontaire de Projects Abroad partie en mission d'écovolontariat en Thaïlande. A la suite de l'émission, un chat en direct sera organisé sur le forum du site de France 3, vous pourrez donc dialoguer avec elle et lui poser toutes vos questions !

Elisa ou : comment à dix huit ans décider de prendre une année sabbatique et partir à l'étranger se faire une expérience personnelle. Elle a 18 ans, et elle a décidé après le bac de faire un break, de partir seule, de quitter sa famille et ses amis, pendant trois mois. Pour se sentir utile, se faire sa propre expérience, s'ouvrir l'esprit. Pour découvrir un tout nouveau monde, Elisa choisit de participer à la mission d'écovolontariat de Projects Abroad.

mission archéologie au PérouOn appelle cela « La parenthèse utile ». Un concept anglo-saxon qui débarque en France. Devenir parenthésard c'est : interrompre ses études pour partir à l'étranger quelques mois et s'engager entant que bénévole pour aider un pays. Direction la Thaïlande et le parc national de Ko Phi Phi au sud-est de Pucket. Une région dévastée par le tsunami en 2004, où tout se reconstruit trop vite pour l'exploitation du tourisme. La mission d'écovolontariat tente de préserver la nature dans la région.

mission archéologie au PérouElisa va retrouver une vingtaine de jeunes étudiants venus du monde entier se frotter à l'écologie sur la mission d'écovolontariat. Ils seront tous volontaires aux corvées utiles. Le groupe travaillera 5 jours sur 7 sur les récifs coralliens en plongée sous-marine, dans les forêts de mangroves, dans les écoles thaïlandaises. Chaque jour, elle apprendra à sauvegarder la nature. Travailler en plongée sous-marine, s'enfoncer dans les mangroves, elle fera de son aventure une expérience toute nouvelle.

Selon la formule « les voyages forment la jeunesse », la parenthèse utile tente d'apporter une réponse aux jeunes. Que trouvera Elisa, là-bas tout au long de son aventure ?

Plus d'infos sur la mission d'écovolontariat en Thaïlande.

Pour participer au chat avec Elisa

S'enregistrer

Se rendre sur le forum, ici : http://forums.france3.fr

Cliquer sur « Je m'inscris »
Je m'inscris

Remplir le formulaire d'inscription, et le valider en cliquant sur… « Valider »

Valider

Dans le cadre d'un « chat », utiliser comme pseudo votre nom réel afin que les internautes puissent vous identifier clairement comme étant le reporter/producteur/intervenant annoncé.

Après validation, vous devrez confirmer votre inscription en cliquant dans un lien envoyé dans votre messagerie.

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲