Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Réhabilitation des primates : besoin de volontaires !

Soins animaliers ArgentineLa mission de réhabilitation des primates de Projects Abroad est basée dans la province de Cordoba en Argentine. Elle constitue le seul centre exclusivement réservé à la réhabilitation des primates. Les volontaires ont une opportunité unique de travailler dans la seule réserve au monde dédiée aux singes Caraya. Leur aide est attendue pour faire face aux nombreux défis à relever !

Les singes Caraya

Les Singes Caraya, aussi connus sous le nom de « singe hurleur noir », sont les animaux les plus bruyants de la forêt tropicale sud américaine, et peuvent être entendus jusqu'à 25 km de distance. Ils sont aussi la plus grande race de singes, puisque certains mâles peuvent mesurer jusqu'à 2m30.

Les singes hurleurs sont malheureusement devenus le symbole du trafic illégal de la vie sauvage ; vendus comme « bébés humains » par des braconniers, ils sont détenus en captivité comme des animaux de compagnie peu conventionnels. Ce mode de détention cause non seulement un comportement agressif et des névroses, mais aussi de sérieux problèmes de santé, ce qui amène à leur abandon.

Les activités de la réserve

Soins animaliers ArgentineLe but de la réserve est de soigner ces singes maltraités ; les recueillir, les soigner, puis les rendre à la vie sauvage, dans leur habitat naturel.

Lorsque les singes arrivent à la réserve, le processus de déshumanisation prend du temps. Les singes apprennent à ne plus avoir peur, à s'adapter à leur environnement, et à éprouver un sentiment de liberté. Les singes hurleurs passent une grande partie de la journée à faire leur toilette ; cela leur permet de se socialiser, de créer des liens, et plus tard de se reproduire.

La directrice du centre de réhabilitation des primates, Alejandra Juarez, parle des singes avec émotions : « Je vois des larmes de souffrance lorsqu'ils arrivent au centre, abasourdis et sans âme. C'est toujours une grande joie de voir une petite étincelle revenir dans leur regard ».

Il est possible de participer à cette mission de soins animaliers toute l'année.

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲