Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Réalisation d'un puits dans un orphelinat en Bolivie

Humanitaire en Bolivie

Les 80 enfants pris en charge dans l'orphelinat Ciudadela Sedeges à Cochabamba en Bolivie ont à présent accès à l'eau courante grâce à un puits réalisé par nos volontaires. Cet aménagement améliore leurs conditions de vie au quotidien. Les autorités locales de Cochabamba remercient Projects Abroad pour son investissement humain et financier. La presse bolivienne s'est également fait largement l'écho de cette initiative.

Suite à la réussite de deux projets similaires en Jamaïque en été 2009 et en Tanzanie en juillet 2010, l'entreprise Bridgit Water - dont la responsable est une ancienne volontaire - avait décidé, en collaboration avec Projects Abroad, de réitérer son aide à travers un projet d'eau et assainissement en Bolivie.

Humanitaire en Bolivie

A partir du 4 janvier 2011 et pendant 4 semaines, des volontaires sont venus de plusieurs pays pour aider à l'installation d'un nouveau système de stockage et d'arrivée d'eau dans cet orphelinat. Suite à des problèmes sanitaires, l'eau n'arrivait que par petites quantités et devait être stockée avant d'être consommée. Un autre puits existait à proximité mais l'eau n'était pas potable, ce qui engendrait des problèmes de santé chez les enfants.

C'est donc tout le système d'alimentation et de distribution d'eau dans l'orphelinat qui a été réinstallé. La présence des volontaires, aux côtés de professionnels locaux, a permis une aide rapide et efficace, faisant une vraie différence pour la vie de ces enfants, ainsi que de leurs communautés.

Humanitaire en Bolivie

La secrétaire du département du développement de Cochabamba est venue en personne remercier les volontaires pour le travail accompli. De leurs côtés, les enfants de l'orphelinat ont confectionné des cadeaux pour chaque volontaire. Les volontaires ont quant à eux expliqué que jamais ils n'oublieraient leur passage par Cochabamba et l'accueil chaleureux de ses habitants.

Nous les remercions vivement pour leur efficace contribution !

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲