Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Portrait de volontaire : Marie-Laure Jeffredo

Ancienne volontaire de Projects Abroad partie en Inde et au Pérou, Marie-laure Jeffredo a confirmé son goût et son investissement pour la solidarité internationale et travaille désormais à l'Institut de Coopération Internationale.

Marie-Laure en Inde

C'est dans le cadre d'une période sabbatique que Marie-Laure est partie avec Projects Abroad, après avoir quitté le poste d'assistante de direction qu'elle occupait. Elle souhaitait donner un nouvel élan à sa vie, et se tourner vers l'essentiel.

« J'ai souhaité donner une nouvelle orientation à ma vie professionnelle plus proche de mes valeurs. Pour cela, je voulais être sûre de mon choix et m'assurer de ma capacité à m'adapter à différentes situations dans différents pays. C'est pourquoi, j'ai tout d'abord, sollicité auprès de mon employeur un congé sabbatique. De retour, après ce congé de 10 mois passé dans le cadre de différentes missions, la réponse m'a parue évidente ».

En Inde, elle est intervenue dans 2 orphelinats et a découvert l'immense richesse de cette culture fascinante. Elle est ensuite partie au Pérou ou elle a pu améliorer son espagnol et faire une mission d'écovolontariat dans la réserve de Taricaya en forêt amazonienne.

Marie-Laure au Perou

« J'ai souhaité découvrir différentes cultures en Asie, en Afrique et en Amérique Latine en participant à des actions de solidarité. Avec Projects Abroad, j'ai pu ainsi effectuer des missions auprès des enfants en Inde et dans le cadre de l'environnement au Pérou. Grâce à ces expériences, j'ai développé mes capacités d'adaptabilité et je me suis imprégnée des cultures indienne et péruvienne ».

Suite à ces projets, elle a entrepris une formation d'un an dans la gestion de projets, puis a fait son stage à l'Institut de Coopération Internationale (ICI), où elle a été par la suite embauchée. L'ICI est un organisme de conseil et de formation dans les domaines de la coopération internationale et du développement durable. Marie-Laure en Inde

«Après cette expérience sur le terrain, j'ai souhaité avoir des connaissances d'ordre théorique, c'est pourquoi j'ai effectué la formation de coordinatrice de projets humanitaires à l'Esup de Rennes. Lors de cette formation, j'ai réalisé mon stage au sein de l'Institut de Coopération Internationale. J'ai eu la chance d'être présente au démarrage de l'Institut. J'ai pu ainsi participer à la mise en place des stages internationaux au Mali, en Guyane Française et au Brésil.

Mon rôle aujourd'hui au sein de l'institut consiste d'une part à développer les stages à l'international et en coordonner la logistique et d'autre part répondre aux besoins et attentes des stagiaires. Ces stages sont destinés à tout public désirant s'investir dans la coopération internationale. Je travaille en relation avec les différents partenaires du Sud. L'échange est en effet primordial pour moi pour un meilleur équilibre entre le nord et le sud. »

Un bel exemple de réorientation professionnelle réussie !

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲