Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Ouverture de missions à Chengdu, Chine

Depuis mi-mars 2011, Projects Abroad a ouvert de nouvelles missions basées dans la ville de Chengdu, dans l'ouest de la Chine. La Chine occupe une place majeure au niveau mondial et la demande de volontaires pour ce pays d'action est en constante augmentation. Découvrir la culture chinoise, la vie et les réalités locales tout en se forgeant une expérience de travail et/ou en aidant les populations locales est une opportunité unique. Chengdu bénéficie d'une situation idéale pour découvrir la Chine.

Une ville aux multiples facettes

stages en Chine

Chengdu a été élue comme la 3e ville du pays pour sa qualité de vie. Elle est réputée pour la beauté de sa nature environnante, ses conditions de vie, sa cuisine et les nombreuses opportunités qu'elle offre. Les Chinois la dénomment « l'Italie chinoise » pour ses paysages et sa culture culinaire. Il y a même un dicton chinois qui dit « celui qui vient à Chengdu n'en repartira plus ».

Il est possible de visiter au sein même de la ville un centre de recherche sur les pandas qui constitue la plus importante réserve de pandas au monde où l'on peut regarder les pandas manger et jouer dans leur environnement naturel.

Le reste de la province gagne également à être connu, notamment la zone de Kizhaigou et ses eaux turquoise au cœur des montagnes.

De nombreuses missions

Tout en étant facile à vivre, la ville connait une rapide expansion, on la compare parfois à une « jeune Shanghai ». Elle attire de plus en plus de multinationales : Intel, Sony, Microsoft, IBM, Motorola et Dell, entre autres. C'est pourquoi les opportunités de missions en droit, business et journalisme y sont nombreuses.

L'envers de la médaille d'une croissance rapide est qu'elle laisse derrière elle une part importante de laisser pour compte qui ne bénéficient pas des retombées économiques d'un tel développement. D'autant plus que Chengdu est située dans l'ouest de la Chine où se concentre le plus de pauvreté. Nos volontaires y sont donc également attendus pour venir en aide aux plus démunis en participant à une mission humanitaire ou d'enseignement.

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲