Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Missions médecine : une expérience de terrain

Medical volunteer in India

Projects Abroad travaille avec différents établissements de santé dans 23 pays d'Afrique, Asie, Amérique Latine ou Europe de l'Est. Hôpitaux, cliniques, centres de soins, associations, orphelinats font partie des partenaires qui attendent nos volontaires pour un stage ou une mission médecine. Chaque mission ou stage sont adaptés en fonction de l'âge et du parcours du volontaire.

Découvrir la médecine

Ghana Medicine

Que vous souhaitiez être généraliste ou spécialiste, urgentiste ou nutritionniste, exerçant en milieu rural ou dans une grande agglomération, à l'hôpital ou en cabinet, vous êtes tous animés d'un même objectif : préserver la vie, soigner le corps et l'esprit, traiter les maladies et les pathologies et soulager la souffrance au moyen des thérapeutiques les plus adaptées. Il s'agit également de maintenir la population en bonne santé en menant des actions de prévention et des campagnes de vaccination.

S'engager comme volontaire est pour tous, même à partir de 16 ans, l'occasion de découvrir cette voie passionnante où la motivation est la première des conditions.

Se faire une véritable expérience de terrain

Parce que rien ne vaut l'expérience et que la pratique est le premier gage d'efficacité, les missions et stages de médecine permettent aux volontaires de toucher la réalité du terrain de l'intérieur en intégrant une équipe de médecine. Cela permet aussi aux plus jeunes de se faire une idée plus précise du métier et de voir s'ils sont faits pour ça.

Développer un savoir-faire

Pour tous ceux qui ont entrepris le parcours médical et ses longues années d'étude, faire une mission médecine peut entrer dans le cadre d'un stage (en école d'infirmière par exemple) et permettre de mieux appréhender une spécialité particulière, des pathologies et conditions de travail inhérentes aux pays en voie de développement. Et pour ceux qui s'interrogent sur le choix de leur future spécialité, il est aussi possible d'en tester plusieurs pendant une même mission.

Partager ses compétences

Enfin, pour les professionnels, plusieurs missions sont accessibles afin de partager son expérience auprès d'une équipe locale. Chaque mission peut être individualisée en fonction des compétences.

Une expérience humaine avant tout

Etre compétent et à l'écoute, aimer les contacts humains et… les longues journées de travail, c'est cela travailler auprès des malades. Des métiers où il faut être solide et constant. L'expérience d'une mission est aussi une belle opportunité pour s'enrichir sur le plan humain.

Plus d'infos

Lire les témoignages de volontaires

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲