Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

La parenthèse utile aussi importante qu'un diplôme universitaire

Taking a Gap Year

Une étude menée au Royaume-Uni met en avant le fait que plus de la moitié des chefs d'entreprise pensent qu'une parenthèse utile (ou année de césure) à l'étranger est aussi importante, voire plus importante qu'un diplôme universitaire lorsqu'ils sélectionnent des candidats pour un entretien d'embauche.

Une étude récente conduite par Projects Abroad démontre que sur 253 directeurs issus de différents secteurs d'activité dans tout le Royaume-Uni, seulement 44% pensent qu'un cursus universitaire classique est plus important qu'une parenthèse utile. Parmi les 56% restants, 7% d'entre eux disent qu'une parenthèse utile est un élément décisif lorsqu'ils recrutent des candidats potentiels pour un poste.

Ces résultats font suite à l'augmentation des frais d'inscription universitaires qui pourrait avoir comme conséquence une diminution du nombre d'étudiants effectuant une année de césure à l'étranger. Les responsables des secteurs des ressources humaines, du tourisme et des transports ainsi que du domaine médical apportent autant de crédit à une parenthèse utile qu'à un diplôme.

D'après Peter Slowe, fondateur et directeur de Projects Abroad : « Ces conclusions sont une révélation pour tous ceux qui ont un jour douté de l'importance d'une parenthèse utile à l'étranger. Une année de césure peut offrir une expérience très valorisante et très enrichissante et j'espère que cette étude confortera la décision de ceux qui sont actuellement en pleine réflexion ».

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲