Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Justice rendue grâce aux volontaires de Projects Abroad

Justice rendue grâce aux volontaires de Projects Abroad

Les volontaires de Projects Abroad en Droit et Droits de l'Homme au Ghana ont pu aider à obtenir la représentation légale puis la libération d'un citoyen du Libéria, accusé à tort d'agression sur mineur.

Mr Koplay Pah a été maltraité, tenu en détention par la police pendant plusieurs mois sans preuve de sa culpabilité et sans aucune représentation légale pour le défendre, ce qui représente une violation évidente de ses droits de citoyen et de la constitution du pays. Les volontaires travaillant au bureau des Droits de l'Homme de Projects Abroad (PAHRO), alertés sur ce cas alors que la procédure était déjà en cours, ont déposé une requête auprès du tribunal et notre équipe a pu le représenter.

La réaction du tribunal suite à l'intervention de Projects Abroad a été exceptionnelle. La défense a pu contre-interroger les témoins et faire appel à des experts médicaux. En délivrant son jugement, la Juge a déclaré qu'il n'y avait aucun élément prouvant que la plaignante ait été victime d'une quelconque forme d'abus. Innocenté, M. Koplay Pah a donc été libéré, à la plus grande joie de sa femme et ses trois filles, ainsi que de toute l'équipe du PAHRO.

Cette histoire est un exemple parmi tant d'autres de l'important travail qui est accompli par les volontaires de Projects Abroad en Droit et Droits de l'Homme dans les pays en développement. L'équipe du PAHRO va maintenant se battre pour obtenir une indemnisation pour Mr Pah, ayant blanchi son nom avec succès.

Tant en Afrique du Sud qu'au Ghana, les deux bureaux des Droits de l'Homme de Projects Abroad soutiennent un grand nombre d'organisations locales de défense des droits humains et mènent des projets directement au contact des personnes vulnérables sur place.

>> Plus d'informations sur nos missions en droits de l'Homme

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲