Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Immersion, publication d'un ancien volontaire

Immersion, publication d'un ancien volontaire Le journal de bord d'un volontaire en mission humanitaire a été publié ! Jean-Christian Beau est parti partager pendant trois mois le quotidien d'une communauté en Inde du Sud avec Projects Abroad. Il s'est occupé notamment de personnes handicapées physiques, s'ingéniant à leur faciliter la vie avec les moyens du bord. Ayant tenu un journal pendant sa mission, il l'a proposé à une maison d'édition désireuse de publier des récits de mission humanitaire. Son texte a été retenu, et est en cours de publication.

Le récit d'une mission humanitaire

Écrit pour garder le fil avec son père de 93 ans, Immersion est d'abord le récit d'un homme parti vivre, l'année de ses 50 ans, durant trois mois, le quotidien d'un orphelinat en Inde. Mais bien vite ce texte devient le témoignage, au jour le jour, d'une immersion progressive dans cette terre de contrastes et de paradoxes tant de fois mythifiée.

Parce qu'il n'attend plus grand-chose de l'Occident, parce qu'il sait se contenter de peu pour vivre et aspire à beaucoup dans les échanges humains, peu à peu, Jean-Christian Beau est devenu, avec pudeur, douceur et lenteur, Jessy-sir, un homme riche, pour toute sa vie, d'une immersion réussie dans le continent indien.

Immersion, publication d'un ancien volontaire

À 50 ans, Jean-Christian Beau plaque tout et part quelques mois comme volontaire en Inde. Au contact des handicapés d'Amar Seva, il retrouve, dans le dénuement, la douceur, la lenteur, la communication par l'essentiel et le « cruel » manque d'argent pour survivre, des valeurs qui lui sont chères. Fort de cette obligation pour chacun de débrouillardise, de créativité, de tolérance et de conscience d'interdépendance les uns les autres, il vit désormais en Inde, où il a créé une association de défense pour les animaux.

Un volontaire qui a déjà fait parler de lui

Nous avions déjà présenté Jean-Christian dans une actualité « Des volontaires conçoivent des prothèses ». Nous sommes ravis et fiers de compter désormais un écrivain parmi nos volontaires ! Merci à lui pour son enthousiasme et son implication.

Son livre paraîtra bientôt en librairie, mais vous pouvez aussi réserver votre exemplaire sur Internet sur le site des Éditions Kirographaires.

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲