Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Ils s'engagent après leur mission

Association Equytable de commerce équitable

Soutenir une association de quartier, aider son pays d'accueil, monter un projet d'aide à l'étranger : beaucoup de volontaires ne peuvent pas revenir de mission sans continuer à agir dans la solidarité.

Soutien au commerce équitable

Parmi eux, Rosette, partie faire une mission Droits de l'Homme au Maroc. Là-bas, elle a réorganisé le service administratif d'une ONG locale pendant trois mois. De retour à Grenoble, souhaitant se réinscrire dans une association équitable où elle va chercher régulièrement ses fruits et légumes de producteurs locaux, elle se rend compte combien elle pourrait être encore plus utile.

Elle avait déjà la fibre équitable, et elle met désormais la main à la pâte. Elle s'engage auprès de l'association l'Equytable, motivée par les valeurs du commerce juste, avec dans un coin de sa tête le Maroc et une certitude : ce que l'on fait ici a des conséquences là-bas.

Appui à l'UNICEF

Pauline sur une Action de sensibilisation Unicef Pauline quant à elle, étudiante en droit à Aix-Marseille, est partie sur une mission droits de l'Homme au cours de laquelle elle a travaillé dans une organisation de défense des droits des femmes et s'est investie également pour le droit des réfugiés (lire son témoignage). Revenue en Provence, elle continue ses études de droit, et motivée plus que jamais pour la défense des plus vulnérables. Elle décide alors d'offrir une grande part de son temps libre à l'Unicef où elle est bénévole.

Parmi ses nombreuses activités : secrétariat, vente, sensibilisation des enfants à travers des actions de discussion/débat dans les salles de classe du CP au lycée sur des thèmes chers à l'Unicef : malnutrition, eau, enfants-soldats… Mais aussi organisation de festivals et d'évènements pour faire connaitre la convention internationale des droits de l'enfant, etc. Elle a participé notamment à l'organisation d'un colloque sur la participation des jeunes dans le monde le samedi 1er octobre à la faculté de droit d'Aix-en-Provence, orienté sur les droits de l'enfant et les valeurs de l'engagement. Et elle a encore bien d'autres projets en tête…

Association locale de proximité, ou grande organisation internationale, les structures ayant besoin de personnes engagées comme Rosette et Pauline sont nombreuses. Merci à tous nos volontaires pour leur engagement pendant, mais aussi – et surtout – dans leur vie quotidienne après leur mission !

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲