Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Don à un enfant atteint d'une maladie génétique

humanitaire au Mexique

Projects Abroad, en collaboration avec « Jajax Mexico » (L'Association Mexicaine pour les Mucopolysaccharidoses et les maladies rares), a couvert les frais de transport de Brayan Ocampo, afin qu'il puisse continuer à recevoir son traitement pour les Mucopolysaccharidoses. Jesus Navarro Torres, qui supervise les missions médecine de Projects Abroad au Mexique, est également le président de Jajax Mexico.

Le traitement de cette maladie rare coute cher et certains enfants touchés ne vivent pas à Guadalajara, ce qui engendre des coûts supplémentaires pour le transport. C'était le cas de Brayan Ocampo, un petit bonhomme de 10 ans. Il souhaitait à tout prix poursuivre son traitement, car cela lui permet de continuer d'aller à l'école, ce qui est très important pour lui. Il habite dans une ville appelée Poncitlan, située à une heure et demie de Guadalajara. Malheureusement, sa famille n'avait pas les moyens de l'amener prendre son traitement hebdomadaire. Notre équipe mexicaine a donc décidé de couvrir l'ensemble des frais de transport pendant toute la durée de son traitement.

Brayan et sa maman, Esther, ainsi que le Dr Jesus Navarro étaient présents au bureau de Projects Abroad Mexique pour recevoir la lettre officielle de donation.

Les Mucopolysaccharidoses sont un groupe de maladies génétiques dégénératives rares causées par un déficit enzymatique. Ce déficit perturbe le fonctionnement cellulaire et entraine une accumulation anormale d'une variété de sucres (les mucopolysaccharides), laquelle est responsable de différents symptômes physiques et anomalies.

Tous les membres de Projects Abroad Mexique sont ravis de pouvoir aider Brayan dans son combat contre la maladie. Nous remercions le Dr Navarro pour son aide dans l'organisation de la prise en charge de Brayan. Nous souhaitons le meilleur à Brayan et sa famille et espérons que le traitement continuera à améliorer son quotidien.

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲