Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Construction d'une nouvelle école à AKOKOA, Ghana

Humanitaire au Ghana

Les volontaires de notre mission Culture et communauté viennent de terminer la construction d'une école à Akokoa, dans la région d'Akuapem au Ghana. 16 volontaires, qui venaient des Etats-Unis, d'Australie, de Hollande, d'Allemagne, de France, du Royaume Uni et du Danemark ont retroussé leurs manches pour travailler sur ce projet.

Akokoa est un village situé sur la route de Koforidua, la capitale de la région de l'est du Ghana.

Améliorer le quotidien des enfants

Ce village manque de toutes les commodités de bases tel que l'accès à l'eau, l'électricité et une école. Avant que l'école ne soit construite par les volontaires de Projects Abroad, les enfants de ce village devaient se rendre jusqu'au village voisin pour aller en classe. Ils devaient marcher 30 à 40 minutes, et ce par tous les temps. En plus de cette longue marche, les enfants âgés de 5 à 12 ans, devaient emprunter une route très fréquentée qui relie Mamfe à Koforidua, et la route qui mène jusqu'au village qui est en très mauvais état.

Un accès à l'éducation

Pour toutes ces raisons, les volontaires ont aidé à rendre l'accès à l'école plus facile en construisant une école dans le village. L'équipe de construction et leur superviseur ont commencé en creusant des tranchées pour couler les fondations du bâtiment. Le matériel pour la construction de l'école a été fourni par Projects Abroad, et le terrain où l'école a été construite a été fourni par le village. Les briques utilisées pour le bâtiment ont été moulées par les volontaires, ce qui n'était pas facile ! Et si l'eau n'était pas déjà disponible sur le site de construction, les volontaires devaient aller en chercher à l'unique trou de forage du village pour la mélanger au sable et fabriquer les briques.

Ils ont travaillé sans relâche sous un soleil ardent 5 jours par semaine pour s'assurer que les 2 salles de classes seraient construites rapidement. Un maçon local a aidé les volontaires en leur enseignant comment poser des briques et faire les plâtres. Une fois les pièces finies, les volontaires ont peint les salles et ont dessiné des objets pour aider les enfants à apprendre.

Les volontaires étaient si heureux de voir l'achèvement des travaux, et les habitants d'Akokoa étaient si reconnaissants envers les volontaires qui leur ont construit une nouvelle école !

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲