Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Aide aux populations défavorisées en Jamaïque

mission construction en Jamaïque

Avoir un toit au-dessus de sa tête est ce dont tout le monde rêve et ce à quoi tous devrait avoir droit. Cela aide à comprendre la joie qu'a éprouvée Cassinia Smith, une veuve de 77 ans, qui a bénéficié du travail de reconstruction effectué par les volontaires dans sa maison de Manchester en Jamaïque.

« Ces personnes sont envoyées par Dieu », s'exclame Cassinia. « C'est un sentiment très agréable et j'apprécie tout ce qui a été fait pour moi ».

Cassinia vit à Manchester depuis 1965 et le toit de sa maison a été très endommagé par l'ouragan Ivan en 2004 et elle a vécu dans une situation très difficile jusqu'à présent.
Elle remercie donc les volontaires de l'avoir aidée.

Cette aventure est un projet commun de l'ADRA (Adventist Development and Relief Agency) et de Projects Abroad Jamaïque.

mission construction en Jamaïque

« Les travaux concernaient simplement la réparation du toit mais lorsque nous sommes arrivés, la maison était dans un si mauvais état que nous avons dû réparer plus que le toit », explique le pasteur Wenford Henry, directeur de l'ADRA en Jamaïque. « Nous avons fabriqué un toit qui puisse résister aux ouragans et nous avons également remplacé les portes et consolidé les murs de la maison. Nous avons travaillé en collaboration avec Projects Abroad pour peindre et rénover la façade afin que cela ressemble à une maison neuve ».

« Le but de notre action est de renforcer et réparer les toits ou de les remplacer avant la saison des ouragans afin d'en réduire les graves conséquences auprès des personnes et familles vulnérables», explique Monsieur Henry.

Tous les troisièmes vendredis de chaque mois, nous avons une « fête du travail » appelée « Dirty Day », durant laquelle les volontaires de nos différentes missions en Jamaïque se rassemblent pour effectuer des tâches spécifiques », explique Bridgette, directrice de Projects Abroad Jamaïque. « Aujourd'hui, notre travail au sein de ce projet est de repeindre et de nettoyer la maison de Madame Smith afin qu'elle puisse vivre un peu plus confortablement ».

Le groupe est composé de 29 volontaires de Projects Abroad qui sont originaires de plusieurs pays dont l'Italie, la Hollande, la Suisse, l'Australie, l'Allemagne, le Canada et les Etats-Unis. Ce sont principalement des étudiants âgés de 18 à 25 ans. Les volontaires viennent en aide à l'ADRA à travers divers projets.

Le travail de Projects Abroad en Jamaïque inclut également des missions enseignement, humanitaire, encadrement sportif, agriculture et construction.

« Les volontaires des différentes missions participent à tour de rôle à ce « Dirty Day » tout au long de l'année » ajoute Bridgette. « Nous essayons d'alterner les projets, par exemple, nous intervenons sur une mission humanitaire un mois puis le mois suivant sur une mission enseignement et ce mois-ci, nous intervenons sur la mission construction et c'est la raison de notre présence ici ».

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲