Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Une volontaire monte une bibliothèque en Jamaïque

Alison Johnson, volontaire de 44 ans, a passé deux semaines en avril en Jamaïque dans une mission culture et communauté. Mère de 4 enfants, elle a commencé le long processus de construire une bibliothèque pour une communauté pauvre rencontrée en Jamaïque. Dans la ville rurale d'Albion, elle a été touchée par la pauvreté et le peu de ressources auxquels les enfants et les adultes avaient accès. Alison espère récolter 3000 livres pour cette ville et éventuellement réunir suffisamment de fonds pour construire une bibliothèque.

Un livre, c'est déjà beaucoup !

Culture et communauté en Jamaïque

Alison a été particulièrement émue lorsqu'elle a donné un livre à un garçon jamaïcain de 4 ans. "On aurait dit que je lui avais donné de l'or, sa bouche était grande ouverte," elle se souvient. « Je me suis dit « c'est fou. Je pense que dans notre société, nous avons une telle abondance de livres, qu'ils sont devenus invisibles. Lire, c'est savoir, et tout le monde sait qu'un livre peut vous changer la vie». Et comme on a tous au moins un livre qu'on ne lit plus, Alison est comme la fée des livres, elle en récolte autant que possible !

Une collecte de livres active

Alison, qui travaille avec des jeunes en difficulté en Angleterre, a été inondée par les dons depuis son retour et elle a déjà collecté plus de 500 livres. Son but est d'en collecter environ 3000, et de les envoyer en Jamaïque.

Elle précise : « c'est un projet à long terme, mais je pense que 3000 livres est suffisant pour une première livraison et ça devrait rendre tout le monde heureux pendant quelque temps. Les gens sont généreux. Je pense que ça marche parce que tout le monde demande toujours de l'argent, alors demander un livre, c'est différent. Ici nous pouvons acheter des livres pas chers, dans des librairies, d'occasion ou en ligne – La communauté jamaïcaine n'a pas ce luxe ».

La construction d'une bibliothèque

A long terme, elle espère aussi récolter suffisamment d'argent pour construire une bibliothèque dans laquelle les livres pourront être conservés.

Une belle initiative qui peut apporter beaucoup à la communauté locale en Jamaïque avec peu de moyens !

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲