Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Une ancienne volontaire ouvre un bar à jus de fruits au Ghana

Une ancienne volontaire ouvre un bar à jus de fruits au Ghana

Partir en volontariat n'était pas suffisant pour Deirdre Burnett, ancienne volontaire irlandaise. Elle est venue au Ghana pour la deuxième fois en septembre 2010, cette fois-ci pour mettre en place un bar à jus de fruits à Cape Coast. Ce bar a été pensé pour devenir un lieu de rencontres pour les volontaires afin de se détendre et de faire connaissance avec d'autres volontaires.

Deirdre est partie en mission au Ghana pour la première fois en octobre 2009 et cela a eu un tel impact sur elle que cela lui a donné envie de revenir et d'aider davantage. Elle y est donc revenue et a installé un bar à jus de fruits, où les volontaires peuvent se rencontrer, faire des jeux, assister à des cours de cuisine ghanéenne. Il y a également une laverie pour les volontaires qui ont du mal à faire la lessive à la main comme il est de coutume au Ghana.

Le bar à jus de fruits est situé dans la maison de son ancienne famille d'accueil et géré par la famille dont la maman, Molly Yankey, est connue de Projects Abroad pour être une mère d'accueil exceptionnelle. Tous les bénéfices seront reversés pour la construction de salles de classe supplémentaires pour l'école de Molly, la « Lady Heike School ». Lors de ce séjour au Ghana, Deirdre a fait don également d'un grand nombre de vêtements pour les enfants de l'école.

Deirdre ne va pas s'en arrêter là. Elle dit : « Le Ghana me manque tellement que je projette déjà de revenir à Cape Coast en février 2011 ».

Les membres de l'équipe de Cape Coast continuent à travailler dur et à organiser des événements au bar à jus de fruits pour récolter des fonds qui serviront à financer l'école. Projects Abroad remercie vivement Deirdre et les membres de l'équipe pour leurs efforts dans la réalisation et la concrétisation de ce projet.

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲