Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Une ancienne volontaire en stage d'été au bureau français.

Célia Redor

Je suis partie en Argentine en 2009, j'avais 19 ans. Je voulais partir pour donner de mon temps à des enfants défavorisés mais le but initial était aussi d'apprendre l'espagnol. Je n'espérais pas que cette expérience éclaire mon choix d'orientation comme elle l'a fait. J'ai écrit un témoignage sur mon expérience dans le centre équestre de Miendolaza je ne m'étendrais donc pas sur le sujet ici. C'était magique sur de nombreux points. Les gens sont adorables, le pays est magnifique, la thérapie équestre fonctionne et assister aux progrès des enfants handicapés était miraculeux ! L'un des plus beaux souvenirs que je garde avec moi sont les remerciements des parents. Cette expérience fut bouleversante.

Cette expérience m'a fait évoluer sur la plan humain bien-sûr mais elle m'a aussi permise de mûrir mon projet professionnel. Je viens de finir ma première année à SKEMA Bachelors où j'étudie le commerce et plus précisément le management des industries hôtelières et touristiques.

Avant de partir je savais que je voulais travailler dans le tourisme mais je ne m'étais jamais vraiment posée de questions sur les détails. Après être partie avec Projects Abroad, je pense m'orienter dans le tourisme utile. Je pense que c'est une très bonne façon de découvrir la culture d'un pays et donc de faire du tourisme. En tant que volontaires, les gens sont intégrés dans la vie de la communauté et c'est un plus indéniable pour eux. Comme ils aident les gens sur place, tout le monde est gagnant. Ils se sentent utiles, ils sensibilisent leurs proches aux problèmes des pays en voie de développement, peuvent voyager à l'intérieur du pays et bénéficier d'un échange interculturel très riche.

Après avoir participé à quelques activités Anciens Volontaires, j'ai proposé au bureau français de Projects Abroad de faire un stage de 2 mois cet été. Ma demande a été accueillie positivement. J'ai donc commencé le 1er juin ce stage qui me permet de développer mes connaissances en marketing et en communication. Parmi mes missions de stage, je dois notamment mener une étude sur les stages conventionnés afin de pouvoir mettre en adéquations les stagiaires avec nos organisations partenaires lorsqu'un encadrement spécifique est préconisé. D'ailleurs, tout ancien(ne) volontaire souhaitant me faire part de son expérience de validation de stage conventionné dans le cadre de Projects Abroad peut me contacter sur info@projects-abroad.fr. Votre expérience peut être utile aux futurs stagiaires.

Par ailleurs, j'étudie plus particulièrement l'organisation des études de médecine en France, en Suisse et en Belgique pour que Projects Abroad puisse mieux promouvoir ses stages dans ce domaine. En outre, je crée également un guide de collecte de fonds afin que les volontaires aient davantage d'idées pour financer leurs missions. Enfin, je suis chargée de contacter les écoles, universités et organisations partenaires afin de développer notre réseau et pouvoir leur faire parvenir une newsletter spécifique. Découvrir le fonctionnement d'une organisation qui propose des missions humanitaires tout en laissant l'opportunité à ses volontaires de faire du tourisme est pour moi une occasion de préciser mon projet professionnel.

Célia Redor

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲