Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Mission Droits de l'homme au Togo : conférence avec la Ligue Togolaise des Droits de l'Homme

Mission Droits de l'homme au Togo : conférence avec la Ligue Togolaise des Droits de l'Homme

La Ligue Togolaise des Droits de l'Homme (LTDH), partenaire de Projects Abroad au Togo, a initié jeudi 27 août 2010 un atelier de formation à l'attention des responsables religieux et chefs traditionnels. Placée sous le thème « Importance du mariage civil », cette rencontre visait à éclairer les participants sur la nécessité du mariage civil au Togo. Les travaux ont été ouverts ce matin par la représentante de la Ministre de la promotion de la femme. Plusieurs de nos volontaires ont pu y participer.

Importance du mariage civil au Togo

Mission Droits de l'homme au Togo : conférence avec la Ligue Togolaise des Droits de l'Homme

Si le mariage à l'état civil semble ne pas être le premier souci des Togolais, cette négligence n'est pas sans conséquence dans les couples. C'est pour éviter ces situations malheureuses que la Ligue Togolaise des Droits de l'Homme, avec l'appui financier de Projects Abroad, a initié un atelier de formation à l'attention des responsables religieux et des chefs traditionnels.

Le président de la LTDH a souligné à cette occasion l'importance de les inviter à encourager les couples à célébrer le mariage civil.

Participation d'experts juridiques

Nos volontaires ont pu participer au total à 5 conférences préparées par d'éminents juristes. Les participants ont ainsi été éclairés sur des thèmes tels que « les avantages et inconvénients du mariage civil », « le mariage et les droits de la femme », « le mariage civil en Europe », etc.

Protection des droits de la femme

Madame Ebie-Amoussou Mazalo, Directrice du genre et de la femme, représentant la ministre de la promotion de la femme a salué cette initiative de la LTDH et a exprimé le soutien de son ministère aux actions visant la protection des droits humaines en général et ceux de la femme en particulier.

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲