Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Les écovolontaires en mission spéciale au Botswana

Mission spéciale au Botswana

Durant le mois de novembre, les volontaires engagés dans la réserve en Afrique du Sud se sont trouvés embarqués dans une mission spéciale. L'équipe locale a reçu un jour un appel d'une association ornithologique qui avait besoin d'aide pour protéger les arbres des dégâts causés par les éléphants..

Objectif de la mission : protéger des vautours

Qu'est-ce qui rendait ces arbres si spéciaux ? Toute une colonie de vautours les avait choisis comme lieu de reproduction et de nidification.

Les vautours sont une espèce en danger et pourtant très utile à la survie d'un écosystème. Mais par ignorance, par tradition et par peur, les humains ont restreint leur nombre à une population très réduite. De gros efforts doivent être faits aujourd'hui pour en sauver le plus grand nombre possible.

Un travail remarquable

Mission spéciale au Botswana

C'est donc à 900 km de la réserve, au nord de la frontière entre le Botswana et le Zimbabwe, que les volontaires ont concentré leur travail. Après toute une journée de route, ils ont commencé dès le lendemain de leur arrivée. Divisés en 5 groupes, chaque groupe a commencé à envelopper autant d'arbres qu'il le pouvait. Surtout les acacias : les éléphants adorent toutes les espèces d'acacias. La technique était la même que celle utilisée à la réserve pour envelopper les arbres, et l'équipe a même utilisé des kilomètres de vieux grillage démonté de la réserve, ainsi tout le monde y a trouvé son compte. De gros arbres imposants attendaient de voir comment les volontaires placeraient le grillage autour de leur large tronc, sans même les abimer. D'énormes buissons d'épines avaient poussé autour de certains arbres, écorchant la peau et déchirant les vêtements… Ce ne fût pas de tout repos!

L'objectif était de protéger 40 arbres. A la fin de la mission, l'équipe en avait protégé 88!

Après les longues heures passées au soleil, à combattre les épines et les bestioles, les volontaires ont repris la route vers une des sept merveilles du monde : les chutes Victoria. Ils passèrent 2 nuits au Zimbabwe et deux nuits en Zambie, un moment de détente bien mérité. Toute l'équipe a vécu un moment inoubliable autant qu'utile. Un grand bravo à tous les volontaires et membres de staff pour leur travail !

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲