Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Journalisme en Inde : nouveau site internet

Journalisme en Inde

Nos volontaires en journalisme en Inde bénéficient à présent d'un accès au nouveau site internet de notre publication mensuelle en langue anglaise, le Madurai Messenger. Ce nouveau site leur permet notamment d'avoir une approche plus complète du journalisme avec l'accès à trois nouvelles fonctionnalités : photo-journalisme, reportages vidéo et articles dans d'autres langues que l'anglais.

Accroître la publication d'articles

La section « Articles dans d'autres langues » permet aux volontaires d'écrire dans leur langue maternelle ou dans toute autre langue. Ils peuvent grâce au site écrire autant d'articles qu'ils le souhaitent, ce qui permet de renforcer leur expérience de journalisme en ligne. Par ailleurs, ils peuvent choisir leurs propres sujets et ainsi compléter ceux réalisés dans le cadre de la publication papier dont les thèmes correspondent à des rubriques permanentes. L'idée est d'encourager les volontaires à développer leurs propres initiatives pour trouver des articles et les publier.

Nouveau graphisme

Le site s'est doté d'un nouveau graphisme afin de le rendre plus professionnel, plus moderne et plus attractif. Il a été entièrement réorganisé afin de répondre aux critères de la presse en ligne. Il correspond à présent aux critères de n'importe quelle publication en ligne. Les stagiaires en journalisme font bien sûr partie intégrante de l'équipe online.

Développer les pratiques journalistiques

Journalisme en Inde

Les volontaires peuvent également publier leurs reportages photos ou vidéos. L'équipement nécessaire est disponible au bureau de rédaction de Madurai. C'est l'occasion d'acquérir de nouvelles compétences ou de parfaire leur expérience en journalisme.

Rencontre des étudiants-journalistes indiens

La nouvelle section « articles collaboratifs » permet aux volontaires de travailler aux côtés d'étudiants ou d'enfants indiens pour écrire des articles communs. La rencontre de la population locale et la collaboration renforce la connaissance du pays, l'analyse de l'actualité et la qualité des articles.

Notre mission journalisme en Inde est basée à Madurai, réputée pour son temple et son passé, mais également vibrante de nouveautés et d'histoires nouvelles à raconter. Les volontaires ne manqueront jamais de sujets dans cette ville en ébullition !

Plus d'infos : www.projects-abroad.fr/pays/inde-volontariat/journalisme/

www.maduraimessenger.org

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲