Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Catastrophe dans le Sud Pérou : Projects Abroad se mobilise

Catastrophe dans le Sud Pérou : Projects Abroad se mobilise

La région du Cuzco a été placée en état d'urgence à la suite d'inondations et de glissements de terrain. Les médias ont surtout relayé les opérations d'évacuation des touristes depuis le Machu Picchu mais les dégâts auprès de la population sont considérables. Face à cette triste nouvelle, Projects Abroad se mobilise en débloquant 5000 $ pour venir en aide à la population et en encourageant ses volontaires sur place à participer à différentes actions.

Un bilan lourd

La population locale est très durement touchée. Cinq habitants sont morts suite aux intempéries tandis que plus de 13 000 personnes ont perdu tout ou partie de leurs biens. Les pertes agricoles auront des conséquences économiques graves pour des centaines de familles de cette région déjà très pauvre. Plus de 60 000 personnes ont été directement affectées.

Catastrophe dans le Sud Pérou : Projects Abroad se mobilise

40 % des immeubles étaient privés d'eau potable car un pylône électrique alimentant une pompe a été détruit. Plusieurs fleuves ont débordé, dont l'Urubamba, le Vilcanota et le Yanama, qui a inondé environ cinquante maisons et détruit des cultures. Des centaines de véhicules de transport de passagers et de marchandises sont paralysés sur deux routes. Treize ponts ont été totalement détruits, ce qui rend la logistique extrêmement difficile.

La sécurité de nos volontaires qui se trouvent actuellement au Pérou n'est pas remise en cause. Nous continuons à recevoir des volontaires sur l'ensemble de nos missions dans de très bonnes conditions.

Projects Abroad se mobilise

Projects Abroad est présent au Pérou depuis de nombreuses années, avec un nombre croissant de partenariats auprès des enfants défavorisés, dans l'enseignement, la médecine, l'environnement, entre autres. Nos volontaires y sont nombreux chaque année.

Catastrophe dans le Sud Pérou : Projects Abroad se mobilise

Plusieurs de nos partenaires locaux, familles d'accueil et même collègues ont été affectés. Des communautés locales ont commencé à organiser des cuisines collectives afin de nourrir les personnes sans abri. Ces efforts manquent souvent de coordination et pour l'instant, aucun signe n'est parvenu du gouvernement pour mettre en place des actions de reconstruction.

Face à cette crise, Projects Abroad a participé à l'organisation de plusieurs comités d'urgence et a apporté de l'aide :

  • en complétant le stock alimentaire de base avec l'achat de produits frais comme tomates, oignons, œufs, oranges, etc auprès des communautés les plus affectées,
  • en offrant une aide ponctuelle pour le nettoyage et les efforts sanitaires,
  • en apportant une aide psychologique et un accompagnement social aux familles sinistrées.

Projects Abroad a débloqué 5000 $ pour venir en aide directement à la population en participant à la reconstruction. Notre directeur local se mobilise pour organiser l'aide sur place et a mis en place différentes actions afin de faire participer nos volontaires à des actions d'aide auprès de la population.

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲