Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Agir ici : votez aux élections régionales le 14 et 21 mars en France

Agir ici : votez aux élections régionales le 14 et 21 mars en France

Le 14 et 21 mars, les Français auront une possibilité rare d'agir ici pour nos pays d'actions. Cette occasion ne se présente que tous les six ans : déterminez pour qui vous votez aux élections régionales en considérant les propositions des partis en faveur des pays en voie de développement.

Projects Abroad est une organisation laïque et indépendante de tout mouvement politique. Pour autant, les décisions de celles et ceux qui gouvernent ici influencent très fortement la vie dans nos pays d'actions. C'est pourquoi nous vous encourageons à voter aux élections et plus particulièrement à considérer les besoins des pays en voie de développement lorsque vous déterminez votre choix électoral. Le vote aux élections est un moyen important pour agir ici et améliorer les conditions de vie « là-bas ».

Les 14 et 21 mars se dérouleront les élections régionales en France. Voici quelques pistes qui vous permettront d'éplucher les programmes des partis politiques pour mieux connaître leurs propositions en faveur des pays en voie de développement.

Lycées

Les régions sont chargées de la construction, de l'entretien et de l'équipement des lycées. Ainsi, ils peuvent influencer par exemple les achats pour les cantines : produits issus du commerce équitable, agriculture biologique et de proximité (voir aussi notre actualité sur les AMAP – Associations pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne), etc.

Transport - réduire les gaz à effet de serre

Le réchauffement de la planète dû à la présence de gaz à effet de serre comme le CO2 a un très fort impact sur nos pays d'action. Des événements météorologiques comme des sécheresses ou des inondations (comme récemment au Pérou) menacent directement les populations et vont se multiplier avec le réchauffement climatique.

La promotion des transports en public – les régions sont entre autres les autorités organisatrices des TER – et de transports ferroviaires sont des leviers importants pour réduire les émissions de gaz à effets de serre.

Aide décentralisée au développement

Les régions ont la possibilité de consacrer des budgets à l'aide de projets de solidarité internationale ou de soutenir des organisations de solidarité internationale et d'éducation au développement.

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲