Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Une Clinique rurale de Projects Abroad ouvre en Inde

Vaccination

Le 1er mars, Chinnasamy Rajendran, Directeur de Projects Abroad en Inde, des fonctionnaires locaux et le chef de clinique, Dr. Mohideen ont assisté à l'inauguration de la toute première clinique rurale de Projects Abroad. Plus de 200 personnes ont assisté à l'inauguration, dont les volontaires et le personnel de Projects Abroad. La clinique rurale de Projects Abroad est vite devenue le sujet principal de discussion du village, et la population locale a fait part de ses remerciements.

L'objectif de cette clinique est de donner accès à la population locale à des soins médicaux moins chers. La clinique est située dans une région qui fait face à de nombreuses difficultés communes aux zones rurales du Tamil Nadu. Les hôpitaux et cliniques voient régulièrement des problèmes qui pourraient être facilement évités ailleurs. Les cas sont nombreux et variés, et incluent souvent la malnutrition, les maladies de peaux et les infections par des vers en ce qui concerne les enfants. Les adultes sont plutôt touchés par les abcès, les brûlures et les maladies cardiovasculaires. La nouvelle clinique rurale de Projects Abroad cible donc la prévention d'un certain nombre de ces cas, et le traitement d'autres maladies non traitées jusqu'alors. L'ouverture de la clinique va permettre de soigner des patients qui n'ont jusqu'à présent reçu aucun traitement.

Chinnasamy Rajendran explique : « Nous avons choisi cet endroit car les besoins en termes de santé sont immenses. Ravagri, en plus d'être ma ville natale, nécessite des soins médicaux de qualité. Elle a une population de 10 000 habitants, mais étant loin des routes principales, elle manque de structures dans de nombreux domaines. Pour recevoir un traitement pour des symptômes bénins comme une fièvre, une toux ou un mal de tête, les villageois devaient voyager plus d'une heure jusqu'à une ville voisine ».

Projects Abroad propose déjà différentes missions en médecine pour les volontaires dans la région du Tamil Nadu, mais c'est la première fois que nous finançons entièrement une clinique. Il est également prévu que le médecin de la clinique rurale offre aux patients locaux des consultations et des traitements à prix réduits. Le prix des consultations et des traitements ne coutera que le tiers du prix pratiqué dans un hôpital gouvernemental et sera donc accessible pour la communauté locale.

Rajendran a expliqué les avantages qu'offrait la clinique : « offrir des soins médicaux à des prix réduits et accessibles nous donne l'opportunité de rendre quelque chose à la communauté. Cette concession est possible grâce à Projects Abroad qui compensera le déficit chaque mois. »

Les volontaires de Projects Abroad en mission médecine vont maintenant pouvoir apporter leur précieuse assistance à la clinique rurale. Ils vont mesurer la pression sanguine, prendre la température des patients, appliquer des pansements sur les blessures, peser et prendre des consultations. Les volontaires qui auront plus d'expérience dans le domaine médical pourront faire des piqures et pratiquer des traitements plus poussés. Ils seront suivis par un docteur et une infirmière, qui les assisteront, expliqueront les différents cas et les aideront à surmonter la barrière linguistique. De plus, le technicien de laboratoire leur expliquera le fonctionnement du laboratoire de la clinique.

Immédiatement après l'inauguration, la clinique a commencé à accueillir des patients. Quarante personnes ont été traitées en seulement une soirée. Grâce au bouche à oreille répandant la nouvelle, le nombre de patients doit augmenter dans les semaines à venir. Projects Abroad et ses volontaires sont fiers de participer à ce projet.

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲