Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Nos volontaires organisent un concert en Roumanie

Les enfants avec mathias

Daniela Christea, Directrice de nos missions humanitaire en Roumanie, nous raconte comment un programme de spectacles et de concerts organisé par les volontaires en mission humanitaire et en théâtre a vu le jour.

« L'année dernière, les volontaires du foyer de placement de Tarlungeni ont mis en place un nouveau type de programme pour aider les enfants à s'adapter à la société : ils ont organisé des spectacles, des carnavals, et des spectacles de marionnettes avec l'aide d'un groupe d'artistes amateurs composé des éducateurs des foyers, de Laura, la psychologue de Child Protection et moi-même.

Tout à commencé durant l'été 2007 avec le volontaire français Mathias Pichot et sa guitare. Il est venu en Roumanie pour effectuer une mission humanitaire, et il a réussi à communiquer avec des enfants handicapés à travers la musique, ce qui les a beaucoup touchés. Nous avons donc eu l'idée d'organiser un concert avec Mathias à la guitare, Laura à l'orgue et moi au chant. Une autre volontaire, Carol Hudson, nous a beaucoup aidés à préparer les décors.

Ce concert a eu beaucoup de succès et nous avons décidé de continuer à créer des occasions pour les enfants d'interagir avec les autres. Depuis, de nombreux volontaires des missions humanitaires et théâtre ont montré leur intérêt en créant et participant à des spectacles et des carnavals.

Le groupe évolue continuellement. Même si les participants roumains sont plus ou moins les mêmes, les volontaires de Projects Abroad changent régulièrement, nous avons donc toujours de nouvelles idées et des personnes enthousiastes qui rendent les spectacles intéressants.

Les rires des enfants, leur participation et leur enthousiasme durant le spectacle nous apportent une grande satisfaction, mais les moments les plus amusants restent les répétitions, lorsque nous choisissons les spectacles pour les marionnettes, les chansons à chanter, les poèmes à réciter et lorsque nous mettons en commun toutes nos idées.

La plupart des volontaires continuent de contribuer après leur départ en partageant leurs idées sur les collectes de fonds, les marionnettes et les instruments musicaux. »

Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲