Feedback
Vous semblez intéressé(e) par nos projets! Souhaitez-vous nous en dire plus ?
Avec plaisir! Pas maintenant, merci.

You are from: United States, Go to our American website.

aide humanitaire
Appelez-nous au :
+33 (0)476­ 57 18 19
info@projects-abroad.fr
aide humanitaire

Dernières nouvelles du projet Inca au Pérou

Supervisor Daniel with local children

Chemin des Incas – Comme toujours les volontaires continuent à travailler dur pour dégager les ruines du chemin Inca à Sicre (près de Huyro). Les volontaires se servent de machettes et de sécateurs. Ce travail est important afin de préserver les pièces archéologiques qui pourraient se trouver sur et autour du chemin des Incas.

Montagne Cochapata – Les volontaires sont partis passer plusieurs jours dans la montagne, dans le secteur 3 de nos sections d'exploration pour chercher des ruines Incas. Bien que nous n'ayons pas fait autant de trouvailles que les fois précédentes, toutes les structures qui étaient inconnues à ce jour ont été enregistrées par GPS. Cette information a ensuite été relayée à l'INC (Institut National de la Culture) par notre doctorant en archéologie Jhon Valencia. Le nettoyage des ruines du secteur 1 & 2 continue.

Breakfast at the Inca house

Incatambo & Amaybamba – Grâce aux liens créés avec l'INC, nous avons eu l'autorisation de visiter et aider à l'entretien de ruines restaurées précédemment à Incatambo. Les volontaires ont également eu l'opportunité de visiter et nettoyer des ruines à Amaybamba. Nous avons été informés de l'existence de ces ruines grâce à un agriculteur local, qui a informé le garde local de l'INC que des ruines se trouvaient sur son terrain. Il y aura plus d'explorations et de travail de terrain effectué à cet endroit dans le futur.

Visite de Te Huyro et Huaymanmarca – Les volontaires ont passé un après-midi à la fabrique de thé local. Bien que cette usine ne fonctionne pas à son maximum, et ce depuis des années, les volontaires ont pu voir la méthode de fabrication du thé, de la récolte des feuilles jusqu'à la mise en boite des sachets de thé. Les volontaires ont également eu l'opportunité de visiter Huaymanmarca, un site de sacrifice Inca près de Huyro.

Inca site visit

Maison des volontaires – La seule évolution dans la maison des volontaires ce mois-ci était l'organisation d'un « coin » archéologie, où nos leçons d'archéologie peuvent avoir lieu. Nous avons mis des cartes, ainsi qu'un tableau blanc au mur. Nous avons également rangé nos livres dans une section « archéologie ».

Leçons d'archéologie – Les leçons avec notre doctorant en archéologie Jhon Valencia incluent : « Introduction à l'archéologie », « Céramiques », « Quipus» et des « questions – réponses » sur les Incas, et les cultures pré-Incas.

Sports – La reprise des cours en mars nous a permis d'organiser des matchs de football entre enseignants d'écoles locales et les volontaires du projet Inca. Il est également possible de jouer au volleyball avec les gens du village. C'est une merveilleuse façon d'apprendre à connaître les Péruviens et de parler espagnol. Les volontaires ont également accès à la piscine découverte au centre des sports de Huyro.

Clearing section of the Inca Trail

Inca Loisirs – Nous avons offert à tous les volontaires du projet Inca plusieurs jours à Cusco, où ils ont pu visiter quelques sites incas dont Raqchi, Sacsayhuayman and Q´enko. Projects Abroad s'est arrangé avec l'INC pour que les volontaires entrent gratuitement dans tous les sites.

Volontaires Loisirs – Tous les volontaires du projet Inca, des missions humanitaires et des missions sport se sont retrouvés à Urubamba. Après le buffet, tout le monde a joué au « Sapo », un jeu péruvien très populaire.


Retour à la liste des actualités

Appelez nous :
04­ 76 57 18 19
  • Contactez-nous
    Envoyer Plus d'options
  • Découvrir
    nos brochures
  • S'abonner Plus d'options
  • Chatter en ligne

S'abonner au Flux RSS

Projects Abroad Actualités
Haut de la page ▲